Apple

Apple invite les développeurs pour une conférence fin septembre

Cela concerne les développeurs qui font partie du programme d’Apple

Il y a

le

© Cult of Mac / D. Griffin Jones
  • Apple invite des développeurs à Cupertino
  • Seuls les membres de son programme ont reçu l’invitation
  • L’atelier aura lieu à la fin du mois

Les développeurs ont été conviés à un atelier organisé par la société à la pomme. Cela aura lieu au Apple Developer Center basé à Cupertino, le 27 septembre 2023 de 9 h à 16 h. Quelques semaines après le Keynote. Durant cette journée les ingénieurs de la firme seront à la disposition des développeurs.

Il n’y aura pas de place pour tout le monde

Afin de pouvoir participer à cet atelier, il est nécessaire de faire partie du programme développeur d’Apple, mais pas que. Le nombre de places étant limité, la firme à la pomme les offrira aux plus réactifs. Premier arrivé, premier servi !

Pourquoi faire ?

Un des objectifs de cette journée est d’apprendre aux participants à mieux optimiser les frameworks Apple. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce terme, un framework désigne une base mise à disposition aux développeurs afin de ne pas démarrer un projet de zéro. Concernant les frameworks de la firme à la pomme, ils contiennent du code pré-écrit par les experts d’Apple. Ce qui facilite grandement le développement d’applications, tout en améliorant la qualité et en simplifiant l’intégration avec d’autres produits Apple.

Ce mini stage permettra également aux ingénieurs de Cupertino de montrer aux adhérents à son programme comment ils peuvent identifier et résoudre les problèmes de performances sur leurs applications. D’autres points comme la réduction du temps de lancements, du taux de blocage ou encore de l’empreinte mémoire vont être abordés. En prime, les développeurs pourront tester leurs applications et obtenir une assistance pratique directement sur place. Même sans être développeur, ça donne envie !

Apple collabore étroitement avec les développeurs

Apple met le paquet en ce qui concerne l’accompagnement des membres de son programme développeurs. On rappelle que les seules personnes pouvant actuellement tester le Vision Pro en font partie.

Et pour cause, la qualité des applications impacte directement l’expérience utilisateur. De plus, Apple a un intérêt financier, rappelons qu’elle prélève 30 % de commissions sur tous les achats effectués depuis l’App Store. Et si les applications qui y sont proposées sont de qualités, les utilisateurs seront plus enclins à mettre la main au portefeuille.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile