Suivez-nous

Actualités

Une puce 5G signée Intel pour l’iPhone en 2020, si tout va bien !

Il y a

le

Une puce 5G signée Intel pour l’iPhone en 2020, si tout va bien ! 1

L’une des prochaines évolutions majeures que connaitront les smartphones à court terme est l’intégration de modem 5G. Apple pourrait d’ailleurs sortir un iPhone 5G dès 2020. La firme à la pomme travaillerait à cet effet avec Intel, après avoir mis Qualcomm, sous-traitant historique de la société californienne, sur la touche :

Cependant, comme le rapporte FastCompany, Apple pourrait une fois de plus aller voir ailleurs en coupant court aux efforts d’Intel. En effet, le modem actuellement développé par le géant américain des semi-conducteurs, au nom de code 8060, aurait l’inconvénient de consommer trop d’énergie et d’émettre top de chaleur.

Intel travaillerait à corriger ces défauts pouvant impacter l’autonomie des appareils. Toujours est-il qu’Apple ne serait pas satisfait actuellement avec la proposition d’Intel. La société de Cupertino aurait même prévu un plan de secours impliquant le fabricant MediaTek.

En France en tout cas, les opérateurs majeurs comme Bouygues Telecom ou encore Orange sont en plein tests de la 5G en conditions réelles. L’autorité de régulation des télécoms a même annoncé une disponibilité commerciale de la nouvelle technologie de connexion internet sans fil dès 2020.

À lire également :

Une puce 5G signée Intel pour l’iPhone en 2020, si tout va bien ! 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 15 h 53 min

    Du 5g alors que déjà on peine à avoir de la 4G de bon’e qualité à certains endroit.. (plus qu’on ne le croit…)

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 16 h 09 min

    Ça me fait rire de voir constamment cette même remarque d’absurdité .

    Bouygues telecom et Orange teste la 5G en condition réelle .

    J’ignorais que dans la réalité il y avait qu’un seul ou une dizaine d’appareil connecté à une antenne .

    Donc remarque complètement fausse puisqu’au final les débits sont souvent 3 , 4 , 5 voir 10 fois inférieur au débit qu’on nous annonce .

    Je veux bien accepté qu’on a un débit théorique différent d’un débit pratique mais je ne peux pas accepté un débit qui t’annonce 450 mega et qu’en réalité tu dépasses à peine 45 mega alors que tu as une antenne avec toutes les fréquences compatibles au smartphone et que l’antenne se trouve à côté ( entre 1 et 2 km ) .

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2018 à 20 h 08 min

    Merci @iStaff.

  4. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 4 h 29 min

    C’est beau. Sauf que pour ma part je ne demande même pas d’avoir la 4G orange chez mais juste d’avoir du réseau pour téléphoner. Chercher l’erreur!!!!! Si il pouvait juste déployer une antenne pour que l’on reçoive de façon descente je serais comblé.
    A ce propos est-ce que quelqu’un saurait comment faire remonter une telle demande à orange!!! J’ai passé une après midi à faire les forums sans jamais trouver de lien valide ou d’adresse mail qui pourrait m’intéresser. Merci.

  5. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 9 h 28 min

    La 5G vu sa puissance annoncée ne serait elle pas dangereuse pour l’humain ???

  6. Rom2712 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2018 à 8 h 07 min

    C’est la prochaine révolution la 5g. On aura des box tv internet téléphone directement connecté via réseau sans fil

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans