Accessoires

Apple lance la première bêta de ses AirPods Pro

Apple vient de lancer une version bêta de l’OS des AirPods Pro. Une grande première pour la Pomme.

Il y a

le

AirPods Pro © Apple

Apple vient de lancer cette semaine la toute première bêta pour le micrologiciel de ses AirPods Pro. Cette mise à jour est accessible seulement pour les développeurs enregistrés au sein du programme d’Apple.

Cette version de l’OS permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment la réduction du bruit ambiant et le mode “spatial audio” pour les appels FaceTime.

Apple propose depuis des années à ses clients d’installer les versions bêta de ses logiciels pour Mac, iPhone, iPad, Apple Watch, et dans une certaine mesure pour les HomePod, bien que ces dernières soient plus difficiles d’accès. En ce qui concerne les écouteurs de la marque à la pomme, c’est la première fois que la firme de Cupertino se penche su leur côté software. Alors qu’une nouvelle génération d’AirPods est attendue pour la fin d’année, ou le début de l’année prochaine concernant les AirPods Pro, Apple pourrait proposer une version 2.0 de son système logiciel sur les AirPods Pro.

Cette mise à jour arriverait donc avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais elle « permet le développement de fonctionnalités sur iOS et macOS pour les AirPods », déclare Apple.

Comment obtenir la bêta ?

Pour obtenir la bêta d’Apple sur ses AirPods Pro, il faut faire partie du programme Apple Developper. Ce dernier est payant (99 € par an). En plus des bêta Apple, un compte au sein de ce programme donne accès à une autre partie très intéressante d’Apple, la possibilité de développer des applications et de les distribuer sur l’App Store.

Comme pour le HomePod cette mise à jour comporte malgré tout des risques. Il est en effet impossible pour les personnes l’ayant installée sur leurs AirPods de faire marche arrière. Si la bêta a un bug qui rend inutilisable les écouteurs, comme c’est le cas pour les HomePod, vous devrez attendre qu’Apple publie un correctif avant de pouvoir réutiliser vos AirPods Pro.

Pour le moment Apple n’a donné aucune information concernant les AirPods « de base », ces derniers ne semblent pas être compris dans la mise à jour, eux qui ne disposent déjà pas de la réduction de bruit. Difficile pour l’heure de savoir si la nouvelle génération d’AirPods, prévue pour la fin d’année, utilisera la première version du logiciel des écouteurs d’Apple ou si la firme de Cupertino fera la bascule vers la version découlant de cette bêta.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile