Suivez-nous

Accessoires

Apple lance un nouvel outil USB-C à destination des techniciens

Les réparateurs agréés vont désormais pouvoir travailler plus facilement avec les derniers Mac et iPad Pro.

Il y a

le

Technicien
© Unsplash / Clint Bustrillos

Le Serial Number Reader est un petit périphérique blanc disposant d’une prise Lightning et d’une connectique USB, qui vient se brancher à un iPhone ou un produit Apple équipé de sa fiche propriétaire pour en lire les informations-clés comme le numéro de série ou tester ses performances. Il est notamment utilisé par les boutiques qui reçoivent des clients dont le smartphone est hors d’usage, et qui veulent en vérifier l’état.

Mais depuis quelques mois, les ports USB-C ont tendance à remplacer l’alternative indépendante conçue par les équipes de Tim Cook : il était donc temps de proposer une solution, compatible avec le nouveau standard propulsé par les directives européennes.

Disponible uniquement pour les professionnels

Ces câbles semblent désormais officiels : les boutiques partenaires d’Apple ont en effet reçu de premières informations indiquant que la première génération d’iPad Pro 11″ (datant de 2018) ainsi que la seconde avec un écran de 12,9 pouces étaient maintenant supportées par le nouveau kit d’outils qui leur est dédié.

Les dernières versions, présentées il y a peu, ne devraient aussi pas tarder à être concernées. Impossible pour les particuliers, en revanche, de se procurer ce gadget : il faudra se rendre en magasin pour faire réaliser la manipulation si besoin.

Apple lance un nouvel outil USB-C à destination des techniciens 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *