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Apple, leader mondial des écouteurs sans fil avec les AirPods

Une nouvelle étude suggère que les accessoires pour iPhone auraient surclassé tous leurs concurrents, sans exception, lors de la période allant de janvier à décembre dernier. Ce succès s’explique en partie par une stratégie marketing implacable.

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© Omid Armin / Unsplash

Des analystes ont (encore) pris le temps d’observer l’état du marché de la musique portable afin d’en tirer des conclusions qui, cette fois-ci, ne sont pas des prédictions, mais bel et bien un rapport détaillé de ce qui se serait passé l’année dernière. On y apprend notamment, avec étonnement, que Bragi et les fameux The Dash sortis il y a maintenant quelques années et devenus les précurseurs de ce secteur d’activité… Semblent avoir disparu de la circulation.

Voici donc un résumé de cette enquête, qui voit entre autres les acteurs chinois rester loin derrière Apple. Pour rappel, les AirPods de la firme californienne coûtent 179 euros dans leur version la plus abordable, contre 100 de plus pour le modèle Pro.

Les statistiques confirment la première place de Cupertino

Selon le cabinet Strategy Analytics, la société de Tim Cook aurait ainsi écoulé pas moins de 60 millions d’unités -tous modèles confondus- dans le monde entier lors des douze derniers mois. À titre de comparaison, les iPhone, quant à eux, pourraient bientôt passer le cap des 2 milliards de produits vendus.

Les compétiteurs de la marque à la pomme se compteraient donc désormais sur les doigts d’une main si l’on en retient que les plus sérieux. Avec seulement 29% de parts de marché dans leur ensemble, leur classement est notamment dominé par Xiaomi, Samsung et JBL, qui vient de profiter du CES pour dévoiler un nouveau home cinema.

En 2020, la tendance devrait se poursuivre : Apple continue de faire la promotion de ses AirPods, et leur seule division rapporterait déjà bien plus que plusieurs licornes réunies.

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