Suivez-nous

Mac

macOS : Apple prépare un mode spécial boost de performances

Pour débrider son MacBook Pro ou d’autres prochains modèles de Mac portables ?

Il y a

le

Apple MacBook Pro
© Unsplash / Tianyi Ma

Dans la dernière version bêta de macOS Catalina, au numéro 10.15.3, il a été détecté la mention d’une nouveauté, le « Pro Mode ». Ce dernier, encore indisponible, se veut activable par l’utilisateur. Des informations supplémentaires sont disponibles à son propos, comme le fait que les applications peuvent être plus réactivées, en dépit d’une autonomie diminuée, quand ce mode est activé.

En outre, la limité de vitesse de rotation des ventilateurs interne est étalement revue à la hausse avec ce Pro Mode, ce qui permettrait notamment au processeur d’augmenter sa fréquence et donc sa puissance de calcul.

Rien n’indique cependant la stratégie d’intégration d’Apple pour ce Pro Mode dans ses ordinateurs. Ce que l’on sait à ce jour est qu’il s’agirait d’une exclusivité MacBook. On imagine dès lors le voir apparaitre sur les modèles Pro, comme le dernier MacBook Pro 16 pouces, qui profite, entre autres, d’un nouveau design optimisé pour améliorer la dissipation thermique.

MacBook Pro 16" Core i7, 16 Go, SSD 512 Go, 5300M au meilleur prix Prix de base : 2 699 €
Voir plus d'offres

Mais récemment, un nouveau MacBook a pointé le bout de son nez. Et ce dernier pourrait reprendre quelques caractéristiques du MacBook 16″, mais dans un format 13″. Ainsi, cette nouvelle machine profiterait également de ce Pro Mode.

Apple devrait certainement nous en dire plus sur cette nouvelle fonctionnalité prochainement, possiblement lors de l’arrivée du nouveau MacBook 13 pouces avant l’été ou plus discrètement lors d’une mise à jour de macOS dans les semaines ou mois à venir.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans