Suivez-nous

Apple

Apple est la marque la plus puissante au monde (pour la septième fois consécutive)

De nouveau, la société Interbrand a placé Apple en tête des marques les plus puissantes au monde, une position que la société obtient pour la septième année consécutive.

Publié le

 
Apple Keynote iPhone
© Apple

Comme chaque année, le cabinet de conseil en stratégie Interbrand a levé le voile sur son classement portant sur les marques les plus puissantes au monde. Pour réaliser celui-ci, l’entreprise se base sur dix critères que sont l’authenticité, l’intégrité, l’engagement, la différenciation, la gouvernance, la réactivité, la pertinence, la constance, et la présence.

Apple en haut du podium, et qui d’autre ?

Classé sur la première marche du podium, Apple s’est vraisemblablement illustré avec les critères de la gouvernance et de la différenciation, mais aussi une valeur en progression de 9% par rapport à l’année précédente, soit 234,2 milliards de dollars. Si la marque à la pomme est première de ce classement pour la septième fois consécutive, elle est suivie par d’autres marques dont le nom est tout aussi célèbre dans le monde. Google se positionne donc en deuxième place avec une progression de 8%, à 167,7 milliards de dollars, tandis qu’Amazon se place sur la troisième marche du podium. Sa progression est toutefois de 24%, si bien que la société américaine s’établit à 125,2 milliards de dollars.

Les marques ayant connu la croissance la plus conséquente en 2019 sont MasterCard (+25%), Salesforce (+24%) et Amazon (+24%), si bien que la société de cartes de crédit prend huit places dans ce classement.

Voici le top 10 du classement Interbrand des marques les plus puissantes en 2019 :

  1. Apple
  2. Google
  3. Amazon
  4. Microsoft
  5. Coca-Cola
  6. Samsung
  7. Toyota
  8. Mercedes
  9. McDonald’s
  10. Disney
Classement Interbrand Apple

© Interbrand

Si les entreprises du secteur des technologies sont très présentes dans ce classement, le domaine ayant connu la plus forte croissance en 2019 est celui du luxe, car chaque marque de luxe faisant partie de ce top 100 affiche une croissance d’une moyenne de 9%. Comme l’indique Interbarnd, celles-ci ont réussi à s’adapter aux évolutions du marché tout en continuant à plaire à une clientèle jeune attirée par le streetwear.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2019 à 7 h 14 min

    Cloe, que peux tu nous dire sur ces marques de luxes qui prennent une croissance tous les ans. Quel est ce genre de personnes (ou pigeons comme tu les appelles)qui font monter ces marques.
    Tu as deux heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.