Suivez-nous

Apple

Apple met moins en avant ses applications sur l’App Store

Apple a repensé son App Store afin qu’il mette moins en avant ses propres applications au détriment de celles de développeurs tiers.

Il y a

le

Apple App Store
© Apple

Apple a confirmé qu’il avait revu son App Store pour que ses propres applications soient moins mises en avant qu’avant cette mise à jour. Lors d’une interview accordée au New York Times, Eddy Cue et Phil Schiller, respectivement vice-président directeur des logiciels et services Internet et vice-président directeur du marketing mondial se sont exprimés sur le sujet.

Apple fait-il ce changement par politesse ? (Spoiler : pas vraiment)

Avant cette mise à jour, Apple avait tendance à mettre en avant ses propres applications au détriment de celles de développeurs tiers, un positionnement qui n’est vraisemblablement plus d’actualité à ce jour. En conséquence, les autres services ne seraient plus désavantagés par rapport à la marque à la pomme.

Avant que le changement ne se produise, les applications d’Apple étaient en première position dans les résultats de recherche, particulièrement lorsqu’elles concernaient les servicse de streaming musical ou les cartes. Rappelons que la marque à la pomme dispose des apps Apple Music et Plans.

Depuis ce changement qui a eu lieu fin juillet, les applications d’Apple sont donc beaucoup moins présentes dans les classements de recherche les plus populaires. Pour le terme « TV », seule deux apps de la firme ressortent contre quatre auparavant. De la même façon, les recherches « Vidéo » et « Carte » ne renvoient plus que vers une application de la marque à la pomme au lieu de trois.

Si la décision d’Apple semble loyale, il est tout de même de bon aloi de rappeler que la firme a été accusée de pratiques anti-concurrentielles au sein de son App Store. Et ce justement parce qu’elle aurait trop mis en avant ses propres services au détriment de ceux de ses concurrents. Il est donc difficile de supposer que ce récent changement est fait en toute bonne foi par la marque à la pomme, qui se plie donc plutôt là aux recommandations des autorités.

Apple met moins en avant ses applications sur l'App Store 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans