Suivez-nous

Apple

Apple aurait légèrement modifié le design interne des MacBook Pro pour éviter un problème lié à un câble bien court

Il y a

le

Apple aurait légèrement modifié le design interne des MacBook Pro pour éviter un problème lié à un câble bien court 1

Depuis les modèles de 2016, le MacBook Pro est victime de plusieurs problèmes de conception et design, dont le plus connu est celui du clavier « papillon ». Ce souci bien connu a même poussé Apple à lancer un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années.

Fin janvier, on évoquait un nouveau problème avec les MacBook Pro récents à partir de ceux de 2016. Certains utilisateurs de ces MacBook Pro se plaignent de « traînées de lumière », au bas de l’écran. Celles-ci seraient causées par l’utilisation de câbles trop courts, à part peut-être dans les modèles de 2018.

Pour rappel, certains utilisateurs rencontrent un souci de « traînées de lumière » en bas de leur écran. Il s’agit d’un symptôme de détérioration d’un câble à l’intérieur du MacBook Pro.

La cause serait l’utilisation par Apple dans ces machines de câbles trop courts et fins pour relier l’écran à un contrôleur situé en dessous de la Touch Bar. Alors que dans les anciens MacBook Pro, Apple utilisait des câbles plus épais et résistants.

Les spécialistes du démontage et de la réparation de produits Apple de chez iFixit se sont penchés sur la question. Ils ont observé un léger changement de design dans les MacBook Pro de 2018, pour éviter un problème d’usure du câble.Apple aurait légèrement modifié le design interne des MacBook Pro pour éviter un problème lié à un câble bien court 2

Il apparait plus précisément que le câble en question est 2 mm plus long dans les modèles de 2018, comparé à celui utilisé dans les modèles de 2016 et 2017. Cela devrait participer à réduire la tension sur ce câble que l’écran est ouvert.

Reste à voir si cela va permettre à ces machines plus récentes d’esquiver complètement le problème ou bien retarder l’arrivée de celui-ci pour certains utilisateurs.

Il apparait toutefois que ce problème touche un petit nombre d’utilisateurs et on espère que cela ne va pas empirer avec le temps.

Source

Apple aurait légèrement modifié le design interne des MacBook Pro pour éviter un problème lié à un câble bien court 3
Apple MacBook Pro 13" 256 Go

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1511443680 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2019 à 17 h 39 min

    Abusé le titre…. « Design interne » looool

  2. Al

    5 mars 2019 à 22 h 06 min

    « Design interne »… élément de langage utilisé par les enculeurs de mouches…

  3. vtijuana38701065

    6 mars 2019 à 9 h 06 min

    Usually I don’t learn post on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to take a look at and do it! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very great post.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans