Suivez-nous

Actualités

Apple moins intransigeant sur les réparations d’iPhone avec batterie tierce ?

Il y a

le

iphone-6s-batterie.jpgIl arrive souvent que pour des questions de délai, mais aussi pour faire des économies, des utilisateurs d’iPhone préfèrent passer par un réparateur tiers pour remplacer la batterie de leur appareil.

Toutefois ces iPhone avec une batterie tierce étaient systématiquement refusés pour une quelconque réparation en Apple Store. Mais il apparait d’après un document interne obtenu par MacRumors qu’Apple est désormais moins intransigeant sur les réparations d’iPhone avec batterie tierce.

Selon ce document obtenu par MacRumors, ainsi qu’une source de nos collègues d’iGen, Apple accepterait désormais en réparation, les iPhone équipés d’une batterie tierce, qui n’est pas d’origine.

Si une réparation n’est pas liée à la batterie, le Genius Bar et les réparateurs agrées ont maintenant pour instruction d’ignorer la batterie tierce, et d’effectuer la réparation avec les tarifs habituels.

Si une réparation est liée à la batterie, le Genius Bar et les réparateurs agrées ont maintenant la permission de remplacer la batterie tierce par une batterie d’origine Apple, au prix standard de remplacement de batterie.

Au cas où les bandes adhésives permettant de retirer en toute sécurité la batterie, sont abimées ou manquantes (suite à une réparation tierce), le Genius Bar et les réparateurs agrées peuvent décider de remplacer l’iPhone entier, au prix standard de remplacement de batterie.

Selon nos collègues d’iGen, il est également possible dans ce dernier cas, que le remplacement de batterie soit facturé au prix complet de l’iPhone.

Apple moins intransigeant sur les réparations d'iPhone avec batterie tierce ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Al

    6 mars 2019 à 22 h 54 min

    Tout ce qu’on attend d’apple depuis des lustres va petit à petit arriver… espérons pour eux que ça va leur permettre de regagner le coeur des clients…
    Quel gâchis…

  2. Lecteur-1520347695 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 12 h 48 min

    Trop tard! Je répare de plus en plus d’iPhone pour leur rallonger la vie et des clients fidèles ont tourner la page…

  3. Al

    7 mars 2019 à 13 h 52 min

    @ Lecteur-1520347695
    Oui… c’est ce que je constate également autour de moi…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer