Applications

Apple, Mozilla, Microsoft et Google collaborent pour améliorer les extensions de navigateurs

Les équipes de Safari, Firefox, Edge et Chrome collaborent pour créer des standards pour les extensions de navigateurs.

Il y a

le

© iPhon.fr

Bien que les équipes de Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome et Microsoft Edge soient rivales, celles-ci peuvent aussi collaborer pour l’intérêt des développeurs et des utilisateurs. Récemment, nous avons appris que ces équipes ont ouvert un groupe de discussion et de développement sur le World Wide Web Consortium, dans le but de développer des standards pour les extensions de navigateurs.

« Nous visons à identifier un terrain d’entente, à rapprocher les [navigateurs] et à tracer une voie pour l’évolution future », indiquent les membres de ce groupe. Pour le moment, on ne sait pas précisément quels seront les résultats de cette collaboration.

Mais en tout cas, ces standards devraient contribuer à faciliter le travail des développeurs qui créent des extensions pour différents navigateurs. De leur côté, les utilisateurs pourraient profiter de plus d’extensions, tout en bénéficiant d’une meilleure expérience et de plus de sécurité.

Sinon, il est à noter que le groupe a été créé à la veille du lancement de la conférence WWDC d’Apple. Lors de l’édition 2020, la firme avait annoncé la prise en charge par Safari de l’API WebExtension sur la version macOS. Cette API est une technologie multiplateforme pour le développement d’extensions de navigateurs. Aussi, on s’attend à ce que lors de la WWDC 2021 qui débute aujourd’hui, Apple dévoile des nouveautés concernant les extensions sur Safari.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile