Concurrence

Apple Music bientôt rattrapé par la concurrence ?

Une nouvelle étude place le service en deuxième position mondiale.

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Brett Jordan © Unsplash

Avec 31% de parts de marché, Spotify serait actuellement le numéro un du streaming musical à l’échelle de la planète. Des chiffres de l’institut Midia rapportent en effet que le géant suédois serait encore loin devant ses compétiteurs, suivi par Apple Music (15%) et Amazon Music (13%). Tencent, en Chine, s’améliore aussi par rapport à l’an dernier en passant également à 13%

YouTube Music est ici quatrième avec 8%, tandis que Deezer se contente de 2% comme pour Yandex en Russie. Au total, ce seraient ainsi plus de 500 millions d’abonnés payants qui s’abonneraient à toutes ces plateformes, dont l’offre est de plus en plus diversifiée.

Une mise à jour très attendue

Plusieurs facteurs pourraient cependant mettre à mal la position d’Apple Music dans les prochains mois. Le service est en effet assez critiqué pour son manque de nouveautés comparé à Spotify par exemple, à tel point qu’un utilisateur a même interpellé directement Tim Cook en proposant des améliorations.

Parmi les changements les plus demandés, la plupart se concentrent surtout du côté du design et de l’ergonomie, notamment en ce qui concerne la recherche et le classement des contenus.

Spotify perd aussi du terrain

Mais il n’y aurait en réalité pas qu’Apple Music qui perdrait des parts de marché au profit de la concurrence : en effet, Midia explique que la firme scandinave a déjà perdu trois points par rapport à 2019. Sa prospection serait néanmoins encore très efficace, si bien que son nombre de clients continue de grimper malgré ces résultats inquiétants.

Apple Music
Par : Apple
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