Suivez-nous

Applications

Apple Music a enfin son lecteur web

Le service de streaming musical Apple Music dispose désormais d’une interface web, comme la plupart de ses concurrents.

Il y a

le

Apple Music lecteur web
© Mockuuups Studio x iPhon.fr

Apple Music a été lancé en juin 2015. Il s’est au fil des mois rapidement imposé comme un poids lourd du marché, avec une forte progression en nombre d’abonnés dès le départ.

Aujourd’hui, il peut se vanter de trôner à la deuxième place du service de streaming musical ayant le plus d’abonnés payants, derrière Spotify. Pourtant, il n’a pas toujours forcé son développement au-delà de l’écosystème Apple. Ce n’est qu’un an après son lancement qu’Apple Music s’est vu décliné en version Android.

Mais le géant californien a bien compris que pour oser titiller Spotify, il fallait bien se déployer sur un grand nombre d’appareils, tous constructeurs confondus. Ainsi, Apple Music est désormais disponible depuis quelque temps sur Android Auto. Apple a même il y a peu accepté de collaborer avec Amazon et Alexa, pour rendre Apple Music accessible sur les enceintes Echo.

En revanche, ce qui manquait le plus à Apple Music était bien un lecteur web. Une web app permet en effet de profiter d’un service à partir de n’importe quel navigateur internet ou presque, mais aussi, et surtout, depuis n’importe quelle plateforme Mac, Windows, Linux ou autre.

Ce manque est désormais comblé, avec l’arrivée ce matin d’un lecteur web pour Apple Music, à retrouver là. Le lecteur n’est encore qu’en version bêta, mais il semble fonctionner sans problèmes. En revanche, il ne parait pas très fourni en fonctionnalités.

Apple Music interface web app

© Apple Music

Et son ergonomie n’a, à première vue, pas l’air aussi bien pensée que le lecteur web Spotify, qui est, selon nous, l’une des références en la matière (avec celui de Tidal). Peut-être qu’Apple embellira son lecteur d’ici la sortie de sa version finale.

Avis aux abonnés Apple Music, que pensez-vous de ce nouveau lecteur web ?

Apple Music a enfin son lecteur web 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans