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Apple Music : estimation à 8 millions d’abonnés, 20 l’an prochain

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apple-music-chiffres-3.jpgApple Music progresse
doucement, mais sûrement. D’après certaines analyses, le service de streaming
musical à la pomme atteindra 8 millions d’abonnés d’ici la fin
de cette année et monterait même à 20 millions l’année
prochaine, ce qui le placerait en deuxième position des
services de streaming musicaux, derrière Spotify :

Concernant ce dernier, il comptait 20 millions d’abonnés
payants
à la mi-2015, avec probablement 10 millions de plus pour
l’année 2016. Le concurrent français Deezer est plus loin
derrière avec près de 5 millions d’abonnés payants.

apple-music-chiffres-1.jpg

La progression d’Apple Music est donc non négligeable
surtout que le service lancé en juin 2015 et l’un des plus jeunes sur le
marché. Mais avec sa force de frappe liée à l’iPhone
notamment, nul doute que ces chiffres donnés par l’analyste Mark
Mulligan
auraient de grande de chance d’être vérifiés l’année
prochaine
.

Mulligan précise que si la firme à la pomme rencontrait des difficultés dans
les mois à venir pour voir son chiffre d’abonnés grossir, elle pourrait
toujours renégocier certains contrats avec des labels
importants
afin de diminuer le prix mensuel, qui est à 9,99
actuellement, soit équivalent aux tarifs affichés par les
concurrents Deezer et Spotify.

Et puis l’autre point fort d’Apple Music se situe au niveau des
exclusivités obtenues régulièrement
. La dernière en date était le

film documentaire de Taylor Swift au sujet de sa récente tournée
. On se
souvient aussi du dernier album de Dr Dre apparu en
exclusivité mondiale sur Apple Music et iTunes
.

apple-music-chiffres-2.jpg

En parallèle, Apple travaille aussi avec certaines marques de matériel audio
dont Sonos, qui intègrera bientôt dans ses appareils,
un accès spécial à Apple Music qui comprendra presque l’entier
catalogue du service de streaming ainsi que des recommandations spéciales.

La machine Apple est en marche sur le streaming musical, difficile de faire
face, surtout lorsqu’il s’agit de remporter des exclusivités.

Reste qu’en juillet dernier, une majorité (43 %) de nos lecteurs avaient
déclaré ne
pas vouloir continuer à utiliser le service d’Apple
après le test des 3
mois gratuits, avec comme l’une des raisons récurrentes, les trop
nombreux bugs
et problèmes d’organisation de la
bibliothèque se mélangeant avec sa propre musique.

noel-2013-ban.jpg

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

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