Suivez-nous

Musique

Apple Music lance deux nouvelles stations radios

Depuis 5 ans, Apple Music propose d’écouter des millions de titres en streaming, mais l’application musicale de Cupertino dispose également de web-radio tel que “Beats 1” devenue une vraie référence. 

Depuis 5 ans, Apple Music propose d’écouter des millions de titres en streaming, mais l’application musicale de Cupertino dispose également de web-radio tel que “Beats 1” devenue une vraie référence. 

Il y a

 

le

 
Apple Music
© Apple

Alors que la célèbre radio « Beats 1 » va être renommée « Apple Music 1 », la firme à la pomme a présenté cette semaine deux autres stations qui vont faire leur apparition sur l’application.« Apple Music Hits » et « Apple Music Country » débarquent avec des programmes déjà bien détaillés ainsi qu’une équipe complète pour mener des interviews, des émissions de débats, mais aussi la programmation de l’antenne.

Avec sa radio « Apple Music 1 », la firme américaine ambitionne de toucher à toutes les cultures avec des émissions diverses, dont une, animé par J Balvin, pour parler de la musique latine et mettre de nouveaux artistes sur le devant de la scène.Le changement de nom ne devrait pas pour autant bouleverser la grille des programmes déjà bien chargés, sur la station.

Deux nouvelles radios, made in Apple

« Apple Music Hits » a été créé dans l’idée de proposer « un catalogue complet des plus grands tubes que les fans connaissent et aiment des années 80, 90 et 2000. » De nouveaux shows exclusifs à la nouvelle station devraient être disponibles dans les prochains mois. Parmi les artistes cités par Apple dans son communiqué, Snoop Dogg ou encore Mark Hoppus et le groupe pop Backstreet Boys devraient présenter un spectacle inédit sur les antennes de cette nouvelle radio.

« Apple Music Country » de son côté va chercher à toucher un public encore peu familier à la plateforme. Si Apple rappelle que le style country vit encore très bien dans de nombreux pays avec beaucoup de nouveautés chaque année. La firme promet que cette nouvelle radio permettra également de réécouter les classiques du genre. Là encore des shows exclusifs sont attendus sur les ondes de la radio dans les prochains mois.

La radio pour concurrencer Spotify ?

Si Apple Music est aujourd’hui le deuxième plus grand acteur des applications de streaming musical derrière Spotify, le développement de radio très populaire comme l’était « Beats 1 », cherche à combler cet écart entre les deux plateformes. La création de nouvelles radios permet à Apple d’asseoir sa position dominante sur le marché et de concurrencer un peu plus Spotify, qui développe encore peu cette branche de son service.

Aujorud’hui Apple Music propose plus de 60 millions de titres sur son application, et compter à l’été 2019 le même nombre d’abonnés payants, ayant déjà devancé Spotify aux États-Unis.

Apple Music
Par : Apple
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *