Suivez-nous

Apple

Apple Music pourrait dépasser Spotify dès cette année aux US

Il y a

le

Lancé en juin 2015, Apple Music, le service
de streaming musical d’Apple a rapidement gagné en popularité grâce à la
machine marketing de la firme à la pomme, mais aussi à différentes initiatives
et partenariats avec des célébrités du monde de la musique.

Spotify reste pour le moment le leader mondial en termes d’abonnés payants,
cependant d’après un nouveau rapport du journal américain Wall Street Journal,
Apple Music pourrait dès cette année dépasser Spotify
sur le marché américain
.

Selon les nouveaux chiffres obtenus par le Wall Street Journal, aux
États-Unis la firme de Cupertino ajouterait 5 % chaque mois à
sa base utilisateurs d’Apple Music contre 2 % pour
Spotify
.

Si Apple Music continue de croitre à ce rythme, le service d’écoute de
musique en streaming d’Apple dépasserait Spotify au cours de l’été 2018.

Il faut toutefois garder à l’esprit que la seule façon d’essayer Apple Music
et de passer par une période d’essai alors que Spotify de son coté propose une
version gratuite financée par la publicité, et tous les utilisateurs qui
passent par la période d’essai gratuite d’Apple Music ne s’abonnent pas
automatiquement.

Il donc possible que le véritable taux de croissance d’Apple Music soit
légèrement différent, cependant Apple dispose d’un parc d’appareils assez
conséquent sur son marché historique d’environ 44,8 % de part de marché en
novembre 2017, cela participe beaucoup à l’adoption d’Apple Music par ses
clients existants.


Source

Vous aimez ? Partagez !

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 23 h 32 min

    @Raymond
    Houé, comment tu sais?

  2. User1482189059722 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 22 h 37 min

    Apple Music au top et partage familial génial

  3. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 21 h 45 min

    Apple Music depuis le début et très satisfais par l’offre famille inventé
    par Apple.

  4. Grypas

    5 février 2018 à 19 h 13 min

    Justement, on voit que même avec 44% des parts du marché et une application
    imposée d’office sur toute la flotte Apple, plus de gens FONT LE CHOIX de
    télécharger autre chose…C’est pas beau ça ?

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 18 h 16 min

     music ne prend pas la chromecast (ni la chromecast audio) donc aucun
    intérêt, si je ne peux pas le cadrer sur de bonnes enceintes externes.

  6. Fanny.G💋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 13 h 33 min

    Je suis sur Apple Music , et après la période d’essai de 3 mois , j’y reste
    . On a toute les musique au bout des doigts et c’est vraiment rapide sur IPhone
    et IPad .
    En prime , la qualité est superbe . Pour l’instant je ne compte pas changer , a
    moins que Spotify fasse une offre vraiment intéressante 😉💋

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 13 h 13 min

    @TonyDeLausanne-🇨🇭 Avec vue sur le Lac Léman !

  8. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 13 h 04 min

    Je n’ai encore jamais testé Apple Music mais je sais déjà que
    Je préfère Spotify surtout pour le « Spotify Connect »‼️

    Quel régal quant mon système de sonorisation de ma terrasse se connecte
    directement pour lire la musique sans avoir besoin de passer par
    wifi/AirPlay/Bluetooth

  9. User1490955244249 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 11 h 59 min

    C’est sur apple music est beaucoup mieux!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer