Suivez-nous

Apple

Apple Music va proposer chaque semaine des compilations basées sur les écoutes de ses amis

Il y a

 

le

 

apple-music-img.jpgUne des fonctionnalités préférées par les utilisateurs de Spotify, est la découverte de nouveaux titres chaque semaine, en fonction des préférences de l’utilisateur. Apple Music qui est maintenant le deuxième service de streaming musical au monde, travaille sur des fonctionnalités similaires.

Apple Music est en train déployer une nouvelle fonction de découverte musicale, appelée “Friends Mix“. Celle-ci propose régulièrement des compilations, basées sur les écoutes de ses amis.

Cette compilation spéciale basée sur les amis, est mise à jour chaque semaine, le lundi. Un peu, comme la playlist Spotify dédiée à la découverte musicale.

Elle comporte 25 titres musicaux écoutées par les amis de l’utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité de découverte n’est pas encore présente pour tous les abonnés à Apple Music. Elle est en cours de déploiement.

Cette fonction “Friends Mix” vient s’ajouter à d’autres compilations, comme “Favoris Mix”, “Chill Mix” et “New Music mix”. Ce sont des compilations générées automatiquement par un algorithme.

Apple améliore progressivement son service de streaming musical. Par exemple, iOS 12 propose plusieurs améliorations pour Apple Music, et notamment la possibilité de rechercher des titres avec les paroles d’une chanson.

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473456874898 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2018 à 20 h 05 min

    Et quand tes « amis » ont des goûts de chiotte, on fait comment ?

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2018 à 20 h 30 min

    Franchement je trouve ça inutile, personnellement je n’aime pas la musique que la plupart de mes amis écoutent

  3. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2018 à 22 h 14 min

    @User1473456874898 tu n’écoutes pas la playlist friend mais la playlist Onyx elle est superbe 😂

  4. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2018 à 20 h 37 min

    @User1473456874898 @tomil55 il y a une musique qui pourrait vous plaire. Elle s’appelle « Prenez pas votre cas pour une généralité » ou « Personne vous oblige à l’utiliser ». C’est pas mal. Il y en a aussi une autre elle s’appelle « Est ce qu’on mon commentaire va servir aux autres? ». Je l’aime bien elle!

  5. Dede (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2018 à 15 h 52 min

    J’aime les licornes sur mon iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *