Actualités

Apple Music : les apps tierces gèrent à nouveau la vitesse de lecture (iOS 15.5)

Apple a discrètement changé son fusil d’épaule sur la question.

Il y a

le

© Apple

Saviez-vous que, lorsque vous êtes abonnés à Apple Music, l’application d’Apple du même nom n’est pas la seule solution pour profiter du service ?

Il existe en effet pléthore d’applications tierces permettant d’accéder au catalogue Apple Music. Celles-ci peuvent par ailleurs être parfois beaucoup plus pratiques en matière de lecture ou même de découverte de musiques.

Elles disposent en outre de fonctionnalités supplémentaires. Malheureusement, elles peuvent aussi parfois manquer certains atouts de l’app officielle. Depuis iOS 15.4 notamment, les développeurs font la moue. En effet, Apple a bloqué la possibilité pour les apps tierces Apple Music de profiter de la fonction de changement de la vitesse de lecture.

Cependant, selon les premières informations obtenues par les bêta testeurs, iOS 15.5 devrait corriger le tir. La bêta 4 de la prochaine mise à jour de l’OS permettrait à nouveau aux apps tierces de modifier la vitesse de lecture musicale.

Certains d’entre vous se demandent dans quel cas une telle fonction peut être utile. Sachez que cela peut servir aux créateurs, qui aiment sampler le catalogue Apple Music, mais aussi aux DJs, ou encore aux musiciens en herbes qui veulent apprendre un morceau à l’oreille.

Quelles sont les applications tierces pour Apple Music ?

Il existe de nombreuses alternatives à l’app officielle Music pour accéder au service de streaming musical Apple sur son iPhone ou son iPad. En voici quelques-unes :

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Il y a peut-être par ailleurs parmi vous des utilisateurs d’apps alternatives pour Apple Music. Si oui, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire, en indiquant l’app que vous utilisez et les raisons qui vous ont poussés à délaisser la solution d’Apple.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile