Suivez-nous

Apple

Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires (photos)

Photos : Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires sur la vie privée

Il y a

le

Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires (photos) 1
© Twitter / Josh McConnell

À l’occasion du CES en janvier dernier, Apple avait commencé à afficher des panneaux publicitaires proches du salon, qui faisaient un joli pied de nez à la concurrence, Android notamment. Ces panneaux publicitaires mettaient en avant l’un des chevaux de bataille d’Apple : le respect des données de ses utilisateurs.

La firme à la pomme continue cette campagne de communication via les panneaux publicitaires dans d’autres pays, et notamment le Canada. L’un d’entre eux est situé juste à coté d’un bâtiment Sidewalk Labs de Google à Toronto.

Ce panneau affiche le message suivant « notre business est de ne pas d’intéresser à votre business« . Un message qui met donc l’accent sur la vie privée et la protection des données personnelles, et va à l’encontre du business model de Google.

Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires (photos) 2

© Twitter / Matt Elliot

Le deuxième panneau affiche simplement « Privacy is King », qui pourrait se traduire par « La vie privée est roi », pour signifier l’importance de la vie privée des utilisateurs, aux yeux d’Apple.

En parallèle, il y a quelques mois, Apple a également débuté une campagne de communication similaire en France et en Angleterre, qui se nomme « Tout sur l’iPhone ».

Celle-ci se concentre sur les engagements d’Apple, en ce qui concerne la protection des données des utilisateurs et le recyclage de chaque composant de l’iPhone.

À cette occasion, Apple a mis en ligne une page web dédiée à cette campagne « Tout sur l’iPhone », ainsi que plusieurs vidéos de communication sur sa chaine YouTube Apple France.

Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires (photos) 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2019 à 13 h 37 min

    C’est de bonne guerre

  2. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2019 à 21 h 41 min

    Et pour la sécurité, la pomme est largement au dessus.

  3. Cielmarcheur

    5 juillet 2019 à 22 h 27 min

    Et dire que le slogan de Google c’était « Don’t be evil ». Ha ha, jamais vu une entreprise faire le contraire de son slogan. Ça ne m’étonne pas qu’ils ne l’utilisent plus.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans