iPhone

Apple ne s’intéresserait plus aux lecteurs d’empreintes sous l’écran

Ayant résolu le problème de Face ID avec les masques, Apple aurait décidé de ne plus développer de Touch ID intégré à l’écran.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors que les autres fabricants de smartphones Android utilisent encore des scanners d’empreintes digitales, qui sont intégrés à l’écran, les produits phares d’Apple utilisent un autre dispositif : la reconnaissance faciale Face ID.

Durant la crise sanitaire, ce choix d’Apple a été remis en question. En effet, étant donné que le masque était obligatoire un peu partout, sauf à la maison, les utilisateurs d’iPhone avaient du mal à déverrouiller leurs écrans.

Et de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet du développement par la firme de Cupertino d’un nouveau capteur biométrique qui, comme sur les smartphones Android, utiliserait les empreintes digitales, et serait caché sous l’écran.

Finalement, pas de Touch ID intégré à l’écran ?

Dans un article publié il y a quelques jours, nos confrères de idropnews.com corroborent d’autres médias qui avaient indiqué qu’Apple aurait finalement décidé garder la reconnaissance faciale. D’après ce site, les ingénieurs de la firme ne travailleraient plus sur un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. Au mois de janvier, Apple aurait orienté ses ressources dédiées au développement de Touch ID vers Face ID.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Apple a fini par résoudre le problème de Face ID qui était causé par le masque. En effet, avec la mise à jour iOS 15.4 de son système d’exploitation, Apple modifie l’algorithme de Face ID afin que la reconnaissance faciale puisse être utilisée même lorsque l’utilisateur porte un masque.

Puisque Face ID fonctionne finalement avec les masques, Apple aurait décidé de garder cette technologie

En substance, lorsqu’il est réglé pour fonctionner avec le masque, Face ID est programmé pour n’utiliser que la partie supérieure du visage, celle qui n’est pas couverte. Et de ce fait, Apple n’aurait plus besoin de développer un Touch ID intégré à l’écran, façon Android.

Par ailleurs, idropnews.com estime qu’au lieu de développer ce scanner d’empreintes digitales, Apple devrait plutôt améliorer Face ID. Et la prochaine étape serait le développement d’un capteur de reconnaissance faciale qui serait caché sous l’écran.

Le site indique également que cette technologie aurait pu être utilisée par l’iPhone 13 Pro. Mais Apple aurait finalement repoussé l’utilisation de celle-ci de quelques années afin de peaufiner celle-ci.

Pour rappel, actuellement, il existe déjà quelques smartphones, comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, qui sont dotés de capteurs cachés sous l’écran. Mais en l’état actuel, la technologie ne répondrait pas encore aux normes très exigeantes d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile