Suivez-nous

Actualités

Apple nettoie l’App Store après l’invasion de clones

Il y a

le

Apple nettoie l’App Store après l’invasion de clones 1

Les apps iOS frauduleuses sont sous le feu des projecteurs en ce moment, après l’exploitation des certificats d’entreprise pour distribuer des apps pirates ou interdites de séjour sur l’App Store. Apple fait maintenant face à un autre problème.

Les conditions de l’App Store interdisent la publication d’apps qui sont des clones d’autres applications. Mais certains développeurs profitent du laxisme d’Apple concernant cette règle pour lancer de nombreux clones de leurs apps. La firme de Cupertino commence toutefois à sévir.

Un nouveau rapport de TechCrunch met en lumière une pratique qui n’est pas totalement nouvelle sur l’App Store. Il s’agit de la publication par des développeurs sur l’App Store de plusieurs versions de la même application.
Apple nettoie l’App Store après l’invasion de clones 2Apple nettoie l’App Store après l’invasion de clones 3

Cela permet à ces développeurs peu scrupuleux de se positionner sur de nombreux mots-clés recherchés et dans plusieurs catégories d’apps. L’enquête de TechCrunch s’intéresse aux apps de VoIP. Mais ce problème touche toutes les catégories d’apps.

Normalement, il est interdit, par la règle 4.3 de l’App Store, de publier plusieurs versions de la même app, car c’est considéré comme du spamming. Mais comme on l’a vu récemment avec l’utilisation des certificats d’entreprise, Apple fait preuve d’un certain laxisme concernant l’application des règles.

Il semble toutefois que ce nouveau coup de projecteur sur cette pratique ait entrainé une réaction, car plusieurs applications citées dans le rapport initial du blog américain ne sont plus disponibles sur l’App Store. Il serait de bon ton qu’Apple consacre plus de ressources à la modération de l’App Store.

Avez-vous remarqué de votre côté de nombreuses apps similaires sur l’App Store ?

Source

Apple nettoie l’App Store après l’invasion de clones 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Teknasia

    27 février 2019 à 17 h 07 min

    Oh oui a lot of! Grrrrr! 🙁

    Tous les clones de jeux aussi. Suffit de taper ‘Zuma’ par exemple pour s’en rendre compte…
    Et c’est pour tous les titres connus pareil!

  2. Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 17 h 53 min

    Bonne initiative 👏👏👏 Apple

  3. DG33600

    27 février 2019 à 20 h 28 min

    Il restera à Apple ou à l’éditeur fautif de communiquer qu’il ne faut plus utiliser « Same Day Prints » etc mais « 1h photo » si c’est le nom de l’App qui restera dans le store…

  4. Lecteur-1507797843 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2019 à 15 h 07 min

    L’AppStore c’est malheureusement un foutoir monstrueux ou il est impossible de trouver l’app dont a vraiment besoin…
    Le système de recherche et d’indexation est nul. Un comble pour une compagnie par ailleurs sérieuse.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *