Apple

Apple News+ va largement couvrir les élections américaines

Le service n’est toujours pas disponible en France et aucune date de sortie chez nous n’a pour le moment été communiquée. Il existe toutefois des alternatives pertinentes sur iOS.

Il y a

le

Par

© Apple

Alors qu’il peine toujours à trouver de nouveaux abonnés, le service de curation d’actualités de Cupertino continue de tenter de convaincre les pays dans lesquels il est implanté comme le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada ou les États-Unis. Dans ce dernier, des élections doivent justement avoir lieu cette année afin de choisir le nouveau président qui succédera au mandat actuel de Donald Trump.

Comme d’habitude, il sera possible de suivre cet événement spécialement grâce au service Apple News. Mais cette fois, la section Today de l’outil proposera davantage de contenu sélectionné par Apple afin de fournir des informations détaillées sur le scrutin en temps réel. Une partie des textes serait d’ailleurs rédigée par des employés de la firme, sans passer par les médias traditionnellement mis en avant.

Formats originaux et sélection avec News+

Les utilisateurs pourront ainsi profiter, entre autres, de reportages et d’enquêtes réalisées par les chaînes ABC, CBS, CNN, NBC et Fox. Côté journaux, on retrouvera notamment TIME, le Wall Street Journal, le Washington Post ou encore le New York Times, qui se méfiait pourtant du distributeur californien il y a encore quelques mois.

D’un autre côté, des fiches pour en apprendre plus sur les candidats ou les sujets-clés du débat (immigration, accords de libre-échange, santé publique, affaires étrangères…) seront proposées directement par Apple. Rien n’est précisé en revanche quant à qui est en charge de la rédaction, mais les différends entre Tim Cook et le milliardaire à la tête de la Maison-Blanche sont déjà connus. La plupart des contenus devraient être réservés aux abonnés payants d’Apple News+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile