Accessoires

Apple annonce son nouveau casque : le AirPods Max

Dans la famille AirPods, je demande le grand frère.

Il y a

le

© Apple

Comme plusieurs analystes l’avaient pressenti, l’annonce du nouveau casque AirPods a été faite via communiqué de presse, simplement. Pas de présentation vidéo donc (mais une courte publicité à voir plus bas), pour le nouveau produit d’Apple qui vient possiblement clôturer une année riche en nouveauté. Bienvenue, donc au AirPods Max, le 3e produit audio de la gamme AirPods, qui vient s’installer aux côtés des AirPods et AirPods Pro.

Du haut de gamme en circum-aural

Le AirPods Max se présente donc comme un casque sans-fil au format circum-aural à arceau. Cela signifie que, de par son design, il vient se poser sur la tête, avec les oreillettes faisant tout le tour des oreilles. Deux grands avantages découlent de ce type de casque : un son bien plus riche, notamment au niveau des basses fréquences, grâce à une taille de transducteur potentiellement plus grande, mais aussi un grand confort de port.

Au niveau sonore justement, Apple promet une transmission haute fidélité et surtout un son enveloppant pour une excellente immersion, notamment dans les films.

Côté designs, le casque propose des branches télescopiques sur les côtés pour une adaptation à différentes tailles de tête, un bandeau en tissu mesh et une structure en acier. Sur l’une des oreillettes, on retrouve une Digital Crown, permettant de régler le volume, de changer de morceau et de répondre à des appels en plus de permettre de contrôler Siri.

© Apple

À mi-chemin entre les AirPods Pro et le HomePod

Apple a également doté son nouveau casque d’une technologie de réduction de bruit active. En outre, comme sur HomePod et sur AirPods Pro, on retrouve cette adaptation automatique et intelligente du son à l’environnement d’écoute et aux oreilles de l’auditeur. Cette fonctionnalité est sous-tendue par 6 microphones captant les sons extérieurs et 2 microphones captant ce qui est entendu par l’utilisateur. Ainsi, le son est optimisé pour garantir la meilleure qualité, peu importe où l’on se trouve, dans la rue, chez soi, dans le bus, tandis que notre voix est aussi extrêmement claire pour l’autre personne au bout du fil lors d’appels téléphoniques, ou pour Siri lors de commandes vocales.

Le cerveau de la bête est cette fameuse puce H1 que l’on retrouve donc dans ce AirPods Max (une puce par écouteur), après l’avoir vue sur les AirPods.

Autonomie

La firme californienne annonce 20 heures d’écoutes avec une seule charge et la réduction de bruite active en route. Idem sans la réduction de bruit active. Le rechargement se fait par prise Lightning (le câble Lightning vers USB-C est fourni, à l’inverse d’un adaptateur secteur). Enfin, une sacoche de protection Smart Case est également dans la boîte et permet, selon Apple, de préserver la batterie du casque grâce à un mode ultra-basse consommation.

© Apple

Prix et disponibilité du AirPods Max

Le casque est décliné en 5 couleurs : Gris sidéral, Argent, Vert, Bleu ciel et Rose. Il est vendu 629 € et est déjà disponible à l’achat depuis quelques minutes. Les premières livraisons se feront le 15 décembre prochain.

Qui a déjà craqué ?

55 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile