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Apple de nouveau face à la justice, cette fois-ci à cause des écrans de Mac

La firme pourrait devoir rembourser les propriétaires de certains ordinateurs portables ayant subi un défaut avec leur affichage.

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© Unsplash / Moritz Kindler

En 2016 et en 2017, Apple a commercialisé de nouveaux modèles de MacBook Pro de 13 et 15 pouces. Malheureusement, après plusieurs mois d’utilisation, une partie de la production rencontre un problème technique à cause d’un câble défectueux situé juste sous la dalle, avec l’effet ci-dessous qui en résulte. Depuis, la marque a lancé un programme de réparation gratuit, mais toutes les victimes ne sont malheureusement pas éligibles.

À commencer par les acheteurs de la plus grande diagonale, qui se sont vus refuser l’accès à cette solution compensatoire. Similaire à celle qui a été mise en place pour les acquéreurs des iPhone 7 connus pour leur batterie ralentie, celle-ci permet d’obtenir un remplacement offert du composant défectueux. Il suffit de se rendre en Apple Store pour en profiter.

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Des conséquences légales à venir ?

Aux États-Unis, des consommateurs mécontents ont ainsi lancé une class action contre Apple, afin d’espérer obtenir réparation du préjudice subi. Certains ont en effet dû débourser près de 850 dollars, en plus de l’achat initial du Mac pour plus de 2 500$, afin de changer leur écran qui n’était plus sous garantie lors de l’apparition de l’incident.

Les plaignants souhaitent à la fois être remboursés et qu’un programme de réparation soit lancé aussi pour les versions 15 pouces. Décidément, la Californie semble donc prendre l’habitude de traiter ce type d’affaire face aux entreprises technologiques les plus puissantes de la baie.

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Par : Keleops AG
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