Mac

Apple officialise macOS Monterey

Elle comprend une nouvelle fonctionnalité majeure qui permet de gérer plusieurs appareils à la fois.

Il y a

le

© Apple

La conférence WWDC 2021 a commencé fort dès ce soir avec la tenue du traditionnel Keynote. Cet événement virtuel a notamment permis à Apple de dévoiler les nouveautés à venir sur iOS 15 mais aussi sur certaines de ses services comme iCloud.

Mais la firme de Cupertino a aussi sauté sur l’occasion pour montrer son nouveau macOS qui prend officiellement pour nom Monterey. Parmi les grandes nouveautés à retenir sur ce système d’exploitation, on retrouve la fonctionnalité Universal Control (Contrôle universel). Elle permet de gérer plusieurs appareils à la fois. En clair, vous pourrez laisser votre Mac à proximité de votre iPad afin de contrôler les deux appareils en même temps.

SharePlay et Focus seront disponibles sur Monterey

Outre cet apport spectaculaire, la marque à la pomme va lancer l’API baptisée Object Capture. Elle offre la possibilité de transformer des images 2D en objet 3D directement. Il suffit pour cela de prendre une photo à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad avant d’avoir une représentation en trois dimensions en réalité augmentée.

En ce qui concerne Safari, on observe une simplification de l’interface et une allègement du design pour un résultat assez minimaliste mais néanmoins attirant. Une fonction de recherche par onglet fait par ailleurs son apparition. Les onglets peuvent également être sauvegardés et rechargés indéfiniment.

Enfin, il faut noter que ce nouveau macOS bénéficiera de fonctionnalités déjà présentes sur iOS 15. C’est notamment le cas de SharePlay dans FaceTime qui permet de partager son écran pour visionner un programme ou écouter de la musique avec des proches. L’option Focus, qui fournit une aide précieuse pour se concentrer, sera elle aussi de la partie. Tout comme la fonction Quick Notes et le partage de contenus via l’app Messages.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile