Suivez-nous

Apple Watch

Réparation offerte hors garantie pour les Apple Watch Series 2 victimes d’une batterie qui gonfle

Publié le

 

apple-watch-batterie-gonflee.jpgIl arrive de temps à autre que
la firme de Cupertino assure des réparations hors garantie de certains
produits, si un problème récurrent est détecté chez un certain nombre
d’utilisateurs. Et il semble que cela soit le cas depuis quelques jours avec
l’Apple Watch Series 2.

En effet, d’après un document interne obtenu par le site américain 9to5mac,
les Apple Store et les centres de services agréés Apple offrent des
réparations
pour certains modèles d’Apple Watch Series 2 en
42mm
qui ne s’allument plus ou rencontrent un souci
de batterie enflée avec écran décollé.

Selon ce document, Apple a déterminé que sous certaines conditions, des
Apple Watch Series 2 (42 mm) peuvent ne pas s’allumer ou rencontrent un
problème de batterie gonflée.

Pour remédier au problème, Apple a décidé de réparer les modèles affectés
même s’ils ne sont plus sous garantie, en sachant que seule l’Apple
Watch Series 2 en 42 est éligible
et pour une période de 3 ans
après la date d’achat
.

Plus précisément, sont éligibles toutes les Apple Watch Series 2 en 42 dans
la gamme Sport, Nike+, Hermès, et Edition, après inspection visuelle et
mécanique d’un modèle qui rencontre l’un de ces deux problèmes.

La première génération d’Apple Watch (Series 0) avait souffert d’un souci
similaire et Apple avait également réagi avec un programme de réparation sur
trois ans.

Pour le moment, il semble que l’Apple Watch Series 3 ne souffre pas des
problèmes rencontrés par ses ainées, mais il se peut que les nouveaux modèles
soient encore trop jeunes pour subir de telles complications. À voir, d’ici
quelques années.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1479417476776 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 avril 2018 à 13 h 21 min

    Les BAUX jours me font gonfler les yeux Chloé78 !

  2. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 avril 2018 à 22 h 03 min

    Les batteries gonflent avec l’arrivée des baux jours et la hausse des
    température.

  3. clim

    16 avril 2018 à 17 h 16 min

    C’est une bonne chose de la part d’Apple que de prendre en considération les
    réparations des anciens modèles : quand on veut se poser en marque haut de
    gamme, il semble judicieux, en termes de communication, de proposer des
    services haut de gamme, comme du SAV, de la réparation ou même du
    dépannage.

  4. Laure397

    20 juillet 2018 à 20 h 12 min

    Bonjour, et bien j’ai l’impression que la 3 a le même soucis. En tout cas ça y ressemble. Pour ma part écran fissuré tout autour (symptomatique à priori) et soulevé dans le coin en bas à droite ( correspondant à l’emplacement batterie) et je suis pas seule sur le net. Tout cela sans moindre choc évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.