Suivez-nous

Apple

Apple tente de protéger l’inviolabilité de l’iPhone face au gouvernement australien

Il y a

le

apple-justice.jpgLe gouvernement australien travaille sur un projet de loi, qui devrait permettre aux autorités de faire une demande permettant d’accéder aux contenus chiffrés d’un appareil électronique.

Cela n’est pas sans rappeler l’affaire avec le FBI, où il avait été demandé à Apple de créer un backdoor sur ses iPhone. Ce qui avait été vivement rejeté par Apple.

Apple s’oppose à ce nouveau projet de loi en Australie, qui leur demanderait de créer un outil permettant d’accéder aux données personnelles des utilisateurs.

En effet, ce projet de loi passe en Australie, toutes les sociétés vont devoir produire un moyen, aux autorités d’accéder aux contenus chiffrés sur leurs appareils.

Apple s’était déjà opposé à une telle demande du FBI, pour accéder au contenu d’un iPhone 5c incriminé dans l’attentat de San Bernardino.

Pour lutter contre cette loi en devenir, la firme de Cupertino a envoyé une lettre de 7 pages au gouvernement australien. Cela afin de défendre la protection de la vie privée de ses utilisateurs, mais pas uniquement.

Dans celle-ci, elle explique qu’un tel projet de loi affaiblirait le chiffrement des données. Un tel accès met en danger les données des utilisateurs, en particulier si celui-ci tombe dans de mauvaises mains, le risque zéro n’existant pas.

Malheureusement, Apple ne se trouve pas sur son terrain fort en Australie, et ne peut pas faire appel à la Constitution pour faire valoir son opinion.

En parallèle, le gouvernement australien a récemment condamné Apple à payer une amende de 9 millions de dollars pour avoir dit à un certain nombre d’utilisateurs qu’ils ne pouvaient pas faire réparer leur appareil iOS dans un Apple Store, car il avait été réparé auparavant par un réparateur tiers.

Source

Apple tente de protéger l'inviolabilité de l’iPhone face au gouvernement australien 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    15 octobre 2018 à 13 h 06 min

    J’espère qu’Apple va gagner. L’apparition d’une backdoor dans iOS serait un désastre. iOS ne doit pas devenir un nouvel Android. En cas de défaite d’Apple, un retrait du marché australien serait une bonne solution pour ne pas faire cadeau des données privées des utilisateurs locaux à l’État ou a tous les hackers qui pourraient exploiter cette backdoor.

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 13 h 58 min

    Avec un peu de chance les libéraux vont perdre les rênes du gouvernement aux prochaines élections l’été prochain et les travaillistes aussitôt arrêter ces conneries…

    Et pendant que j’y suis, ouais, je crois encore au père Noël 😜

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 20 h 42 min

    @Cielmarcheur

    +1000000000000000 »

  4. Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 21 h 55 min

    En réalité c’est aussi à nous de défendre nos droits, nous avons acheté un produit dit inviolable. Si cela change, Apple devra ouvrir une porte mais aussi rembourser tout ces clients car le service de sécurité ne sera pas rendu.
    C’est un paradoxe ou ce gouvernement n’a toujours pas compris qu’il ne faut pas créer des failles pour combattre le crime…

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2018 à 1 h 22 min

    Bande de clowns…

  6. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2018 à 5 h 51 min

    @Lecteur-1520157344 ça c’est très bien argumenté bravo. 🎉

  7. Alphacos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2018 à 7 h 54 min

    Pfff … parce que vous pensez que ça n existe déjà pas ? C est du vent tout ça … il vaut mieux pas savoir ce qu’il y a dans nos téléphones … comme on dit … secret défense …

  8. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2018 à 23 h 44 min

    @Alphacos
    Merci pour l’argumentation mais calypso est à mille lieux sous la mer!… et à du mal à comprendre😂 c’est d’une évidence ! Pauvre clowns

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer