Suivez-nous

iPhone

Apple Pay : billet NFC avec Pathé et Navigo dans l’iPhone

Apple a fait plusieurs annonces relatives à Apple Pay pour le marché français : billet de ciné sans contact et plus.

Il y a

le

Apple Pay : billet NFC avec Pathé et Navigo dans l'iPhone 1
© Twitter / Numerama

Apple a hier tenu en France une conférence de presse dédiée à Apple Pay, avec plusieurs annonces spécifiques au marché français.

Tout d’abord, Apple a confirmé qu’ils sont en discussion avec la ville de Paris, concernant l’ajout de la carte Navigo à l’iPhone. On ne sait pas encore sous quelle forme, peut être une carte numérique dans Wallet.

Depuis plusieurs mois, l’adoption d’Apple Pay par les différentes banques françaises s’accélère, et Apple confirme qu’Apple Pay devrait arriver en 2019 pour les clients du Credit Agricole.

Mais le gros morceau de la conférence d’Apple, c’est l’annonce d’un partenariat avec Pathé Gaumont, le numéro un des salles de cinéma en France. Les cinémas Pathé Gaumont proposent désormais des billets de cinéma en NFC à ses clients équipés d’un iPhone.

Ce nouveau service va être déployé le 29 juin prochain, à l’occasion de la fête du cinéma, dans tous les cinémas du groupe français.

Comment cela va fonctionner ?

Un utilisateur peut acheter avec Apple Pay, une place de cinéma dans l’application Pathé Gaumont. Cette dernière va ensuite lui proposer d’enregistrer son billet dans l’application Wallet sur l’iPhone.

Une fois dans un cinéma Pathé Gaumont, l’utilisateur n’a pas besoin de faire la queue aux caisses, il peut passer directement par une borne. En passant l’iPhone même écran éteint devant une borne, le billet apparait, il suffit ensuite de confirmer avec Touch ID ou Face ID pour entrer dans la salle de cinéma.

Cette nouvelle méthode est bien plus pratique que l’ancienne, à base de code QR à scanner.

Pathé Gaumont a partagé plusieurs statistiques intéressantes, qui confirment l’importance d’un partenariat avec Apple. On apprend que 50 % des billets vendus dans ses cinémas sont dématerialisés, et la moitié de ces billets sont achetés sur iPhone.

Apple Pay : billet NFC avec Pathé et Navigo dans l'iPhone 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1520016230 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 13 h 20 min

    Quand Apple Pay au crédit agricole ?

  2. bebi27

    26 juin 2019 à 13 h 27 min

    @Lecteur-1520016230

    Avant la fin de l’année, annoncé officiellement.
    Sinon moi je passe par Max pour payer avec ApplePay avec mon compte Crédit Agricole.(et comme je suis en compte joint je ne paie plus qu’une carte car celle de Max est gratuite)

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 19 h 44 min

    J’ai un compte n26 qui me sert de portefeuille electronique. Et en plus la carte est gratuite.

  4. User1473378138763 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 22 h 00 min

    Vivement le pass navigo sur iPhone, car l’on c’est fait devancé par android

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans