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Apple Pay est une solution plus sûre que les cartes de crédit classiques ?

Alors que le tap to pay d’Apple devrait faire son arrivée dans les prochains mois, la sécurité du système est mis en avant par la Pomme dans ces publicités.

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Tap to Pay Apple
© Apple

Apple vient de publier trois nouveaux courts extraits publicitaires faisant la promotion d’Apple Pay. Le système permettant le paiement via son smartphone devrait bénéficier d’un changement de taille dans les semaines qui viennent avec le « tap to pay » qui permet de réaliser des transactions financières en collant un iPhone à l’autre, tout simplement.

Mais si cette solution n’est pas disponible pour le moment, les utilisateurs français doivent se contenter d’Apple Pay. Le système de paiement d’Apple vient d’ailleurs d’être annoncé par la Pomme elle-même comme plus sûr que les cartes bancaires classiques.

En effet la firme de Cupertino explique que les cartes de crédit que nous utilisons peuvent être volées, utilisées par un tiers. Une personne malveillante peut également récupérer les informations dont il a besoin, les numéros de la carte, en un simple coup d’œil ou une photo.

L’iPhone : le sanctuaire sécurisé de nos cartes bancaires ?

Si cette information n’est pas tout à fait exacte (il faudrait être très doué pour lire le cryptogramme à l’arrière de la carte en un mouvement de tête), Apple présente malgré tout des arguments assez solides pour défendre son système de paiement depuis un smartphone ou une montre connectée.

En effet le fait que la carte soit accessible sur un iPhone ou une Apple Watch ne la rend pas plus vulnérable. Au contraire Apple Pay demande de vérifier l’identité de l’utilisateur à chaque achat (et heureusement). Il sera donc demandé d’utiliser FaceID ou alors de taper son code.

Si des exemples de fraude ont déjà eu lieu, le risque est assez faible, et il est préférable pour un voleur de prendre votre carte bleue plutôt que votre iPhone. Pour le moment les trois publicités d’Apple ne sont disponibles que sur la chaîne YouTube anglaise de la marque. Rien n’est encore apparu sur la version française ou américaine de la marque à la pomme, mais cela ne devrait plus tarder.

Apple Pay est aujourd’hui au centre de nombreuses discussions. Le système est attaqué en justice, car il ne respecterait pas les règles antitrust américaines. Ces dernières devraient, sur le papier, obliger Apple à laisser des systèmes tiers se développer au sein de son iPhone. Dans le cas d’Apple Pay, ce sont des solutions comme Samsung ou Google Pay qui pourraient faire leur arrivée.

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Par : Keleops AG
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