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La concurrence craint déjà Apple Pay Later : un service qui n’existe pas encore

Apple n’a pas encore proposé son service de paiement tardif que ses principaux concurrents futurs craignent déjà l’arrivée de la Pomme sur ce nouveau marché.

Publié le

 
Apple Pay
© Apple

Le marché des paiements tardifs est aussi prometteur que fragile. Alors qu’il est en plein essor dans les pays anglo-saxons, une rumeur est venue le bouleverser hier, Apple pourrait y faire une arrivée fracassante. Selon plusieurs rumeurs sorties ces derniers jours, Apple serait en train de travailler avec la Goldman Sachs pour créer un service « Apple Pay Later », la première solution de paiement tardif de la Pomme. Si cette rumeur venait à se confirmer, cette solution serait ajoutée à Apple Pay.

Alors que rien n’est encore officiel du côté de Cupertino, le monde du « Buy Now Pay Later » (achetez maintenant payez plus tard) s’est affolé face à cette nouvelle. Selon Reuters, Afterpay, une société australienne reconnue pour être un des leaders de ce marché a vu la valeur de ses actions chuter de 10 % suite à la publication de la rumeur. De même, Affirm Holdings a initialement chuté de plus de 14 %, avant de clôturer sa journée à -10,5 %.

Un journal australien, le Sydney Morning Herald rapporte que parmi les plus petites entreprises du marché BNPL, Zip Co a chuté de 11,4 % et Sezzle a clôturé à 10,3 % de moins que la veille. Des pertes records pour ces entreprises qui étaient des valeurs montantes des places boursières depuis plusieurs mois.

Apple n’est pas le seul responsable

Les journaux australiens nuancent malgré tout la responsabilité d’Apple dans cette baisse historique. En effet, en ce 14 juillet, jour de fête nationale pour nous dans l’hexagone, PayPal a fait son entrée en Australie, annonçant qu’il supprimerait les frais de retard. Une annonce qui a très certainement eu son importance dans la spéculation boursière autour des entreprises de BNPL.

Selon plusieurs analystes, les revenus des frais de retard ont rapporté à Afterpay environ 52 millions de dollars au cours de l’exercice 2020. Un marché en plein essor, qu’Apple surveille de près. La firme de Cupertino a déjà fait un pas dans le marché de la finance en lançant son Apple Card en août 2019, elle pourrait très bien ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le paiement tardif à Apple Pay dans les prochains mois.

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Par : Keleops AG
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