Suivez-nous

Services

Apple Pay Later : vers un lancement retardé pour le service ?

Apple Pay Later pourrait bien n’arriver qu’en 2023.

Publié le

 
Apple Pay Later
© Apple

C’était la surprise du chef de la part d’Apple lors de la WWDC 2022. La firme de Cupertino a en effet dévoilé Apple Pay Later, un service qui permet de répartir le coût de votre achat en quatre paiements de même tarif, le tout sans intérêts, ni frais supplémentaires. À noter que les transactions doivent tout de même intervenir dans les six semaines suivant l’achat.

Vers un lancement en 2023 pour Apple Pay Later ?

Depuis, nous sommes dans l’attente du lancement de cette option, et elle semble justement prendre du retard à l’allumage. Dans sa newsletter Power On sur Bloomberg, Mark Gurman explique ainsi que la marque à la pomme a ajouté un message au bas de la page d’iOS 16 qui se rapporte à cette fonctionnalité. Il y est précisé qu’Apple Pay Later sera « disponible dans une prochaine mise à jour pour les demandeurs admissibles aux États-Unis pour les achats en ligne et dans les applications sur iPhone et iPad. Peut ne pas être disponible dans tous les États ».

Selon notre confrère, la différence de formulation est ici importante car pour les autres options dont le lancement est retardé, le géant de la Tech précise qu’elles arriveront « plus tard cette année ».

Mark Gurman estime donc qu’Apple Pay Later pourrait sortir avec iOS 16.4 au printemps 2023. La firme de Cupertino ferait en effet face à des « défis techniques et d’ingénierie assez importants dans le déploiement du service ». De même, nous rapportions récemment qu’Apple Pay est déjà dans le viseur de la Commission Européenne, et on peut dès lors imaginer que la société se montre très prudente avant de lancer son nouveau service.

À noter enfin qu’Apple Pay Later s’inscrit dans une nouvelle stratégie pour l’entreprise. À mesure que le prix de ses produits augmente, elle tente de fournir des solutions de paiement à ses clients qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir payer en une seule fois pour s’offrir ses appareils. En juillet dernier, Apple a d’ailleurs lancé le paiement en 24 fois sans frais.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
228 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.