Suivez-nous

Actualités

Apple décroche la palme du placement de produit à la télé et au cinéma

Il y a

le

tv-1.jpg En matière de placement de
produit, vous l’avez sans doute remarqué Apple n’est pas en
reste
.

En effet, il n’est pas rare, dans les films ou les séries de voir apparaitre
des iPhone ou même des ordinateurs pommés très facilement reconnaissables.
En 2011, Apple a été présent dans 40% des films présents au
box-office
. Encore plus fort, car sur le petit écran, les produits
Apple ont été mentionnés 891 fois aux US.

On peut alors se demander combien peut coûter une telle exposition.
La réponse est simple : rien du tout
 :

C’est Bloomberg qui s’est penché sur la question en remarquant qu’entre 2009
et 2011 la présence d’Apple sur nos écrans a augmenté de 45%.

tv-1.jpg

Pour l’exemple, dans le dernier mission impossible, les produits Apple sont
présents plus de 8 minutes à l’écran. Apple n’a rien payé pour cela pourtant,
la valeur estimée d’un tel placement de produits est de 23 millions de
$
.

Même si Apple ne paye pas directement pour voir ses produits à l’écran,
Gavin Polone, producteur à Hollywood affirme que la firme à la pomme
n’est pas avare pour distribuer ses produits
. Ceci explique
probablement cela.


source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Vic

    21 mai 2012 à 9 h 00 min

    Il faut aussi avouer que les produits Apple sont aussi omniprésents dans la
    vie de tous les jours et facilement reconnaissables, essayer de les escamoter
    pour le cinema serait assez vain 😉

  2. Xa007

    15 mai 2012 à 16 h 19 min

    Si le logo est cacher c’est car il faut une autorisation d’apple pour que
    leur produits soit afficher a l’écran (volontairement ou non) dans le cas
    contraire il vaut mieux cacher toute marque afin d’éviter d’avoir des
    poursuites et de devoirs payer de très forte sommes d’argent pour avoir
    afficher une marque dont ont en avais pas le droit (donc pas d’autorisation).
    Ce principe ne fonctionne pas uniquement avec Apple mais aussi avec toute
    autres marques. La plupart du temps il faut quand même noter que c’est les
    marques qui payent pour être afficher dans les clips vidéos, films ect…

  3. Slayer

    15 mai 2012 à 14 h 23 min

    Oui donc de toute les manières Apple paye d’une façon ou d’une autre ce qui
    est logique …

  4. iC4Ss0s

    15 mai 2012 à 14 h 09 min

    pourquoi selon certaine serie il cache les logos ?

  5. leptitLu

    15 mai 2012 à 20 h 33 min

    …rien vu dans Louis la brocancte

  6. reyzilin

    16 mai 2012 à 9 h 43 min

    @leptitLu Domage ! ca l’aurais fait grave un iphone en guise de gps dans le
    Camtar de Louis la brocante 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer