Suivez-nous

Apple

Apple continue le déploiement de la nouvelle version d’Apple Plans

La firme de Cupertino continue de retravailler ses cartes pour Apple Plans, avec de plus en plus de villes américaines désormais couvertes.

Il y a

le

Cartes Apple Plans
© Unsplash / Tim Trad

L’an dernier, Apple révélait travailler sur le renouvellement complet de ses cartes pour Apple Plans. Il est vrai que le service de cartographie d’Apple est à la traîne face à la concurrence, dont les applications très appréciées de Google, Maps et Waze.

Ces derniers mois, la firme de Cupertino a petit à petit dévoilé les nouvelles cartes pour différentes villes des États-Unis, dont San Francisco. Et dernièrement, c’est la ville de New York qui s’est enfin vue couverte par cet Apple Plans 2.0.

Apple Plans 2019 New York

© MacRumors

La mise à jour permet d’avoir accès à cartographie beaucoup plus précise que par le passé de la ville à la grosse pomme, avec notamment une vue en 3D assez convaincante et détaillée. Celle-ci permet par exemple de se rendre bien compte de la taille et de la forme des bâtiments, à la manière de la vue Flyover, en plus puissant ceci dit. Les routes, chemins piétons et autres pistes cyclables, ainsi que les différents types de bâtiment, piscines, magasins, bibliothèques, et autres, sont désormais affichés de manière beaucoup plus fidèle à la réalité.

En outre, la carte est plus riche en informations et plus juste que par le passé. La couverture de la ville de New York pour ce nouvel Apple Plans fait suite à celle de différentes villes de l’Ouest américain, mais aussi des métropoles comme Washginton et des états entiers, notamment le Massachusetts et la Pennsylvanie, entre autres. Apple compte couvrir tous les États-Unis avant 2020, et déployer les nouvelles cartes Apple Plans dans d’autres pays l’année prochaine.

Rappelons qu’Apple constitue ces nouvelles cartes Apple Plans à l’aide de véhicules spécialement affrétés et équipés pour cette mission, mais aussi en profitant des données des iPhone et des millions d’utilisateurs iOS à travers le monde. Seule particularité du système employé par Apple, les informations récupérées sont aléatoirisées et restent du coup anonymes.

Apple continue le déploiement de la nouvelle version d'Apple Plans 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2019 à 20 h 31 min

    On n’est pas prêt de voir le changement en France !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans