Applications

Apple Plans se dote d’une nouvelle fonctionnalité aux USA

Apple Plans se dote d’une nouvelle fonctionnalité encore indisponible en France.

Il y a

le

© Unsplash / Tim Trad

Avec l’arrivée l’an passé d’iOS 14, Apple a proposé une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Plans. Cette dernière doit permettre aux utilisateurs de noter des points d’intérêts présents sur la carte de la Pomme. Étonnamment, cette fonctionnalité n’avait pas encore été déployée aux USA, voilà maintenant chose faite.

À terme, cette nouvelle option doit permettre à Apple de proposer une solution native de notation, se détachant ainsi des sociétés comme Yelp ou TripAdvisor qui donnent aujourd’hui la majorité des avis sur les lieux présents sur les cartes d’Apple Plans.

Cette solution doit également résoudre un problème chez Apple. En effet l’avantage premier d’utiliser ces services tiers est d’avoir accès à des bases de données immenses concernant les avis sur des lieux, mais d’un autre côté les utilisateurs voulant eux aussi donner leur avis doivent télécharger ces applications tierces pour pouvoir le faire. Une étape de plus qui freine de nombreuses personnes, alors qu’elles voulaient rédiger un avis sur un lieu.

Pas de texte encore disponible

Pour le moment la fonctionnalité se limite à un pouce en l’air ou tourné vers le bas pour donner son avis sur un lieu. Une vision binaire des choses qui ne permet pas d’être très nuancé, mais qui devrait être une simple solution temporaire pour la Pomme qui proposera bientôt à ses utilisateurs la possibilité de rédiger un avis écrit. Apple propose également une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de télécharger une photo pour que cette dernière se retrouve à côté des avis Yelp.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, disponible dans plusieurs pays dans le monde, mais pas la France, il faut avoir un téléphone exécutant iOS 14 ou une version ultérieure.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile