iPhone

Apple Plans supporte enfin les alertes d’incidents routiers en France

Sans pouvoir avertir des radars cependant.

Il y a

le

© Unsplash / Erik Mclean

Nos confères de chez iGen ont noté un changement passée inaperçue dans Apple Plans et pourtant très attendues : l’ajout du signalement d’accidents routiers. La firme californienne déploie, semble-t-il, la fonctionnalité en ce moment même auprès des possesseurs d’iPhone en France.

Pour signaler un accident grâce à cette nouveauté, il faut qu’un itinéraire routier soit lancé. Il suffit ensuite de dérouler l’onglet du bas en appuyant sur la petite flèche, avant de choisir “Signaler un incident”. Vous pouvez alors faire le choix entre “Accident” et “Danger”.

Cette fonctionnalité était déjà présente dans Apple Plans aux États-Unis, mais aussi dans divers pays d’Europe avant d’arriver dans l’Hexagone. Son déploiement chez nous peut prendre un certain temps. À la rédaction par exemple, aucun iPhone ne peut pour l’instant en profiter. N’hésitez pas à nous dire si c’est le cas sur votre iPhone !

Vous noterez que, à l’inverse de ce que propose la fonctionnalité dans d’autres zones du globe, en France, il n’est pas possible d’indiquer la présence d’un détecter de vitesse dans Apple Plans (ni même dans Google Maps). La loi interdit les avertisseurs de radars depuis l’ajout de l’article R413-15 dans le Code de la route. Selon celui-ci, donc, dans le pays, tout système permettant de localiser un dispositif de contrôle de police est totalement illégal. Nous nous contenterons donc, dans Apple Plans, d’un choix très restreint : accident/danger.

Qui est utilisateur d’Apple Plans parmi vous ? Et qui préfère se tourner vers des alternatives telles que Google Maps, Waze, ou autre ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile