Apple

Apple au top des entreprises fonctionnant sur l’énergie solaire

Un nouveau rapport s’intéressant à la production d’énergie solaire par les grandes entreprises américaine place Apple comme première société tech selon la quantité d’énergie produite de cette façon.

Il y a

le

Ce rapport est signé de la SEIA pour Solar Energy Industries Association. Il indique qu’Apple est depuis 2018 la société à la plus grande production d’énergie solaire sur le sol américain.

Apple, devant Amazon

En comptant les installations d’énergie solaire “on-site”, soient celles proches des bureaux et installations d’Apple, et off-site, soient celles rassemblées dans des zones dédiées à l’écart des villes, la firme californienne a une capacité de production d’énergie solaire de 396 mégawatts.

À titre de comparaison, Amazon affiche une capacité de production de 329,8 mégawatts d’énergie solaire. Et Target, entreprise de la grande distribution et 3e société du classement est à une capacité de 242,4 mégawatts.

Amazon était en première place de ce classement l’année d’avant, en 2017. Apple est donc largement passé devant le géant de l’e-commerce en 2018, grâce à des efforts soutenus en la matière. Le nouveau Apple Park est notamment recouvert de panneaux solaires sur le toit. Il fonctionne d’ailleurs à 100 % grâce à de l’énergie verte.

© Unsplash / Carles Rabada

Comme la SEIA le souligne, Apple est la première société tech à devenir première du classement de la production d’énergie solaire aux États-Unis. Amazon est en fait considéré dans ce cadre-là comme société de vente au détail généraliste, malgré ses activités liées aux nouvelles technologies comme ses serveurs cloud notamment.

Et Google, Microsoft, Facebook, etc. ?

Notons enfin que dans le top 10, un autre géant de la tech est présent, Google, en 6e position, mais avec une capacité de production d’énergie solaire plus de deux fois moins grande que celle de la société de Cupertino.

© Solar Means Business

Enfin, d’autres sociétés tech brillent par leur absence de ce classement, Microsoft ou encore Facebook.

En attendant que ces derniers emboîtent le pas de l’énergie verte, Apple aura pris beaucoup d’avance. Et cela peu avoir son impact, d’une part sur l’image de la société, la firme californienne revendiquant régulièrement ses efforts en matière d’écologie, mais aussi financièrement. À long terme, Apple pourrait en effet devenir leader en matière de production d’énergie solaire aux USA et peut-être même fournisseur d’électricité pour des tiers, notamment ceux n’ayant pas pris le train des énergies renouvelables à temps.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile