Services

Apple Podcasts pourrait proposer une offre payante dès demain

Rendez-vous à dix-neuf heures (heure française) ce mardi pour le savoir.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Peter Kafka, journaliste chez le magazine Vox, vient d’émettre l’hypothèse selon laquelle Apple prévoirait de présenter un abonnement payant à des émissions audio lors de son keynote du 20 avril. Ce qui n’a rien de très étonnant : nous l’évoquions déjà il y a tout juste quelques jours, et la société est déjà présente sur le marché du streaming de séries et d’albums dont le fonctionnement est très similaire.

La rumeur semble d’autant plus juste que si on se penche sur la version bêta d’iOS 14.5 la plus récente, à laquelle nous avons accès, l’icône des notifications qui trônait en haut à droite de l’app Podcasts a été remplacée par le menu Account. C’est ici que se gèrent les différents moyens de paiement et les forfaits dans l’application Apple TV, dont l’interface est exactement la même. Comme vous pouvez le voir en une de cet article, le changement est aussi visible en France.

Quels prix peut-on attendre ?

L’une des premières questions qui se posent quand on se penche sur le sujet des podcasts payants, c’est évidemment celle qui concerne le tarif potentiel d’une telle offre. Comparons les chiffres pratiqués par d’autres plateformes, dont la concurrence, pour se faire une idée :

  • 4,99 dollars par mois pour Wondery+ (racheté par Amazon) – ou 34,99 dollars par an
  • 9,95 euros par mois pour les livres d’Audible
  • 4,99 euros par mois pour Apple TV+
  • 9,99 euros par mois pour Spotify ou Apple Music
  • 4,99 euros par mois pour Appple Arcade (jeux vidéo)
  • 9,99 dollars par mois pour Apple News+ et Fitness+, pas encore disponibles en France

En se basant sur ces données, on peut donc estimer que le prix d’un forfait Apple Podcasts -si tant est qu’il voit effectivement le jour- se situerait environ entre cinq et dix euros par mois. La fourchette basse étant la plus probable, car ce format reste toujours l’un des moins populaires au profit de la vidéo et de la musique.

Terminons en ajoutant qu’il est aussi tout à fait possible que les abonnements Apple One soient modifiés pour inclure ce nouveau service. Néanmoins, comme souvent, l’Hexagone n’y aura peut-être pas droit tout de suite : la traduction demande du temps, et n’est qui plus est que rarement proposée pour ce genre de contenu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile