Apple

Apple pose un milliard pour construire une nouvelle usine en Europe

Apple prévoit d’emménager dans le nouveau bâtiment à la fin de l’année 2022, si aucun retard n’est à prévoir.

Il y a

le

Par

© Apple

La 5G semble être LE créneau à ne pas rater des fabricants de processeurs mobiles actuels. Parmi eux, Apple fait désormais figure de référence : l’entreprise dispose en effet de ses propres puces, intégrées dans chaque iPhone et dans chaque iPad. Depuis peu, avec le programme silicon, ce sont même les CPU des Mac que conçoit elle-même la marque à la pomme.

Afin de poursuivre ses efforts en la matière, la société vient donc d’annoncer un investissement d’un milliard d’euros pour construire un bâtiment supplémentaire dans la ville de Munich, où quelques locaux lui appartiennent déjà. Plusieurs centaines d’employés y rejoindront une équipe déjà composée de 1 500 personnes, afin de travailler notamment sur les technologies sans fil.

L’Allemagne, terre de choix pour la tech

Apple n’est pas la seule entreprise à avoir choisi de miser sur le succès de nos voisins d’outre-Rhin. En effet, Elon Musk supervise en ce moment un autre projet d’envergure cette fois-ci près de Berlin. C’est là que Tesla fait construire une Gigafactory supplémentaire, venant épauler les efforts de celle qui tourne dans le désert du Nevada pour fournir une demande de plus en plus forte. Mais Cupertino n’est pas très loin non plus.

En réalité, ce n’est pas la main d’œuvre abordable que recherche ici Apple. Pour ce faire, elle compte plutôt sur l’expérience de ses sous-traitants quant à eux basés en Asie : TSMC, Foxconn, Pegatron ou Wistron pour n’en citer que quelques-uns. Non, en Allemagne, ce sont en fait les talents qui intéressent les recruteurs de Tim Cook : la quantité de cerveaux ultraqualifiés diplômés des universités environnantes change la donne.

Ce qui est prévu

Selon le communiqué de presse d’Apple officialisant cette annonce, la nouvelle usine de Munich sera chargée d’intégrer et d’optimiser les modems de ses produits. Il s’agira donc surtout de tests en interne, étant donné que la production en masse est elle installée dans les pays orientaux comme la Chine ou l’Inde plus récemment.

Difficile de savoir quels composants sortiront plus précisément de ce laboratoire, mais le SoC destiné à l’iPhone 13 n’est peut-être pas encore terminé. Si on suit les dénominations des versions précédentes et leurs performances, alors nous pourrions avoir droit à un processeur Apple A15 Bionic 30 à 50% plus rapide que l’actuel A14 Bionic de l’iPhone 12.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile