Apple

Apple pourrait s’inspirer des technologies de Google pour ses prochains produits

Apple pourrait prendre exemple sur la concurrence pour produire ses prochains “one more thing”.

Il y a

le

© Apple Insider

Apple est une entreprise singulière dans le monde de la tech, mais la Pomme, malgré son image d’OVNI technologique, elle qui refuse toute collaboration avec le reste de son univers, s’enfermant, pour le meilleur et pour le pire, dans son écosystème technologique.

Voisin de la firme de Cupertino, Google pourrait être d’une aide précieuse pour la Pomme. En effet, la firme de Menlo Park a déjà essayé par le passé de produire des produits comme les Apple Glass, avec les Google Glass. Les lunettes connectées de la firme californienne seront donc forcément très proches de celles de Google.

Cela tombe très bien pour Apple, car Google vient de tenir sa conférence annuelle des développeurs, au cours de laquelle il a présenté beaucoup de nouveaux appareils et fonctionnalités pour ses produits déjà existants. Certaines personnes ont d’ailleurs remarqué que Google ne s’était pas fait prié pour prendre exemple, pour ne pas dire copier, Apple dans certains domaines.

Apple pourrait utiliser les technologies Google ?

L’inverse étant totalement possible dans le monde de la tech, voilà quelques points qui pourraient servir d’inspiration pour Apple et ses prochains produits :

Selon Macworld, Apple pourrait prendre exemple sur Google, notamment en ce qui concerne la tablette Pixel. Cette dernière est pensée par Google pour être essentiellement utilisée en mode paysage, au contraire de l’iPad, utilisé en portrait essentiellement. Si Apple vend déjà des coques conçues pour soutenir l’iPad en paysage avec l’utilisation d’un clavier, la solution n’est pas encore poussée à l’extrême comme sur la Pixel, où la caméra est placée sur le côté long de la tablette.

L’autre grand point sur lequel Apple pourrait prendre exemple sur Google, c’est bien sûr l’assistant vocal. Si Siri est une solution qui a beaucoup progressé ces dernières années, elle reste à des années-lumière de la solution de Google. La firme de Cupertino pourrait ainsi proposer une fonction Look and Talk, qui permet de réveiller l’assistant vocal, sans donner le mot d’activation. Une solution pas encore présente sur Siri, mais qui a déjà fait son arrivée sur Google Assistant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile