Suivez-nous

Actualités

Apple prépare de nouvelles apps média pour Windows

Apple recrute des ingénieurs pour créer des apps média pour Windows.

Il y a

le

iTunes sur Windows 10
© Apple

Dans macOS Catalina, Apple a enterré iTunes, le remplaçant par plusieurs applications indépendantes, comme Musique, Podcasts ou encore l’app TV. Cependant les utilisateurs Windows n’ont pas eu cette chance, à la place ils doivent passer par le site pour accéder à des services comme Apple TV+ ou Apple Music.

Apple compte bien proposer sur Windows des apps équivalents à macOS. C’est en effet ce que suggère de nouvelles offres d’emploi publiées sur la section recrutement du site d’Apple.

La firme de Cupertino recherche des ingénieurs pour concevoir « la prochaine génération d’applications média pour Windows« , d’après le descriptif du poste.

Apple cherche à embaucher des ingénieurs avec des connaissances dans le développement d’applications Windows, pour créer des apps permettant d’accéder à ses services de type Apple TV+ ou Apple Music sur les ordinateurs Windows.

Si Apple veut pouvoir toucher un maximum d’utilisateurs pour ses services, et les faire croitre, des apps dédiées pour les autres plateformes sont nécessaires, même si historiquement Apple a toujours préféré rester dans son écosystème.

Apple prépare de nouvelles apps média pour Windows 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *