Suivez-nous

Apple

Apple présente des excuses pour le clavier des MacBook 2018 toujours problématique pour certains

Il y a

 

le

 

Depuis l’arrivée du clavier papillon dans les MacBook Pro et autres modèles, les utilisateurs rencontrent des problèmes, avec notamment des touches coincées ou qui enregistrent plusieurs frappes avec une pression.

Du coup, Apple a lancé l’an dernier un programme de remplacement du clavier valable pendant 4 ans. La firme à la pomme a également revu le design avec une troisième génération de ce clavier dans les machines sorties en 2018. Cependant, cela n’a pas réglé définitivement le problème et Apple vient de présenter ses excuses aux utilisateurs de MacBook Pro et Air de 2018.

Apple reconnait que le problème persiste toujours avec la troisième génération du clavier, présent dans les machines lancées en 2018. Pourtant, Apple avait ajouté une fine membrane en silicone pour empêcher des corps étrangers d’interférer avec le mécanisme des touches du clavier.

Nous sommes au courant qu’un petit nombre d’utilisateurs rencontre des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et pour cela nous sommes désolés. La plus grande partie des utilisateurs de MacBook sont dans l’ensemble satisfaits avec le nouveau clavier.

Malgré l’ajout d’une membrane en silicone censée prévenir les dysfonctionnements sur le clavier papillon de troisième génération, certains utilisateurs de MacBook Pro et MacBook Air datant de 2018 rencontrent tout de même des soucis.

Le programme de remplacement valable pendant 4 ans et lancé par Apple l’an dernier couvre les problèmes de clavier papillon pour des machines de 2015 à 2017. Au vu des excuses d’Apple, il est probable que la firme va également intégrer les MacBook de 2018 à ce programme.

Il serait bon qu’Apple revoie en profondeur le clavier des prochaines machines, et évite de chercher à tout prix la finesse, aux dépens de l’utilisation de l’appareil.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2019 à 11 h 51 min

    « Il serait bon que Apple REVOIE…”
    Toujours pas de relecture de vos articles on dirait.

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2019 à 8 h 38 min

    « Il serait bon que 🍏 revoit.. »

    C’est corrigé 😉!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.