Suivez-nous

Apple

L’employeur Apple progresse au classement annuel, mais reste loin derrière Google, Facebook et autres

Il y a

 

le

 

Depuis plus de 10 ans, le site Glassdoor livre chaque année un classement des meilleurs employeurs. Il s’agit d’un site de recherche d’emploi, mais aussi de notation des entreprises par leurs salariés. Et le nouveau classement vient d’être publié par Glassdoor.

Apple progresse dans ce classement annuel, mais reste encore loin derrière Google, Facebook et pas mal d’autres entreprises. Découvrez la position d’Apple au classement, mais aussi quelques informations intéressantes provenant des employés en France.

Apple est passé de la 84ème place l’an dernier, à la 71ème place cette année. Soit une bonne progression, la firme à la pomme reste loin de plusieurs concurrents tech.

Par exemple Facebook et Google sont tous les deux respectivement, à la 7ème et 8ème place du classement de Glassdoor. On peut également mentionner Adobe à la 30ème place et Microsoft à la 34ème.

Apple obtient un score moyen de 4,3 sur 5 pour plus de 14 000 avis des employés, qu’ils soient dans les bureaux ou dans les boutiques d’Apple.

Autre élément intéressant d’information, une recherche sur le site de Glassdoor affiche un salaire annuel moyen de 29 700 euros pour un employé Genius en Apple Store.

Il est possible de gagner un peu plus environ 33 500 euros/an en devant un Genius spécialisé dans le Mac. Ce salaire ne prend toutefois pas en compte certains avantages que les employés peuvent avoir.

Par exemple, des produits Apple un peu moins cher ou encore une prime de 13 mois.

Parmi les reproches publiés sur le site Glassdoor par les employés, on a remarqué des difficultés pour les employés “boutique” d’évoluer au sein de l’entreprise.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2018 à 19 h 25 min

    Travailler chez Apple…ce n’est pas la mine non plus. À 36K€ par an, je veux bien devenir un incollable du Mac et de MacOS.

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2018 à 19 h 26 min

    Oups pardon 33,5K€

  3. idFx29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2018 à 22 h 12 min

    Moi perso, ce que je prends, c’est la prime de « 13 mois » !! 🤑

  4. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2018 à 10 h 48 min

    @idFx29 👍😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.