iPhone

Apple aurait développé un prototype d’iPhone 12 avec USB-C

Ces rumeurs interviennent alors que tout porte à croire que le Lightning sera encore à l’ordre du jour pour cette année.

Il y a

le

Par

© Lucian Alexe / Unsplash

En début de semaine, le compte Twitter @choco_bit -que nous relayons désormais régulièrement grâce à ses prédictions réalistes au sujet des futurs produits Apple- expliquait que l’iPhone totalement sans fil (et donc sans aucune prise femelle) est prévu pour 2021. La version de septembre ou octobre prochain, en revanche, devrait toujours disposer de la fiche propriétaire historique qui équipe aussi l’iPhone SE le plus récent.

Une décision qui peut sembler étonnante, car les députés européens ont voté la fin des connectiques de ce type, au profit d’un standard universel bien plus pratique et écologique. Il s’agira probablement de l’USB-C, même si tout choix reste encore incertain. Mais les délais de mise en application de ce type de changement soient relativement longs (l’administration…), d’autant plus avec la pandémie de coronavirus.

On n’arrête pas le progrès

Comme souvent, Apple en aurait alors profité pour réaliser ses propres tests produits en amont, anticipant une obligation potentielle à changer de port de rechargement émanant des autorités. Toujours selon la même source, un prototype d’iPhone 12 équipé de la technologie USB-C aurait ainsi été conçu par des employés de la marque, sans que l’on ne mette toutefois la main dessus depuis.

Même si celle-ci ne verra probablement jamais le jour pour le grand public, qu’auriez-vous pensé d’une telle alternative ?

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile