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Selon Apple, l’iPad Air 5 est l’allié ultime en période d’élection !

Une thématique qui tombe à pic.

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© Apple

L’iPad Air 5 a été dévoilé le mardi 8 mars dernier, lors d’un keynote. Il remplace l’ancienne génération en apportant notamment le support de la 5G, mais en passant surtout à la plateforme Apple silicon avec l’intégration d’une puce M1.

Puissante, la tablette est capable de remplir de nombreuses tâches, tenant aussi bien de la bureautique basique que de travaux plus avancés en photographie, imagerie et musique.

C’est justement pour mettre en avant ses différents atouts, performances, mobilité, compatibilité avec différents accessoires (clavier et stylet notamment), qu’Apple a fait de l’iPad Air 5 la star de sa dernière publicité.

Et hasard ou non, celle-ci est nommée “Election”.

Pourquoi un tel nom ? Est-ce que la firme californienne a volontairement glissé là une référence à la campagne présidentielle française ?

Difficile de le savoir. Toujours est-il que la publicité tombe à point nommé dans l’Hexagone, alors qu’elle montre comment l’iPad Air 5 peut servir à créer différents supports visuels pour faire campagne et tenter d’être élu. Reste que dans la vidéo, l’histoire se déroule dans un lycée tandis que les personnages ont pour objectif de devenir délégué de classe, et non président de la République française…

Quoi qu’il en soit, le résultat est convaincant. Comme toujours, Apple fait dans l’efficacité et ne dépasse pas les 70 secondes en longueur. Enfin, la firme termine sa publicité par le slogan suivant, déjà entendu pour l’iPad : “votre prochain ordinateur n’est pas un ordinateur”.

Oui, sauf que, quand on ajoute à l’iPad un clavier avec trackpad, un stylet, et qu’on peut même lui adjoindre une souris, on peut ne pas être d’accord avec la formule. D’autant plus si l’on considère qu’iPadOS se rapproche doucement, mais sûrement d’un certain macOS…

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