Suivez-nous

Actualités

Apple publie une vidéo filmée à l’iPhone XS : 4K, slow-motion et Time-lapse

Il y a

le

Apple a dévoilé cette semaine sa nouvelle gamme d’iPhone et d’Apple Watch, au cours d’une conférence, dont nous avons résumé les annonces dans cet article. Les nouveaux iPhone ont des capacités photo et vidéo quasi identiques à l’iPhone X. Toutefois, Apple met en avant le coté logiciel et la puissance du processeur A12, pour améliorer la qualité des photos et vidéos.

En parallèle de sa conférence, Apple a publié sur sa chaîne YouTube, une première vidéo filmée à l’iPhone XS. Il s’agit d’une vidéo un peu étrange, car pas vraiment cinématique, mais s’approchant plutôt du coté macro de la vidéo.

Dans cette production nommée « Filmé sur iPhone XS – Expérimentations en 4K, slow-motion, et Time-Lapse« , deux professionnels de l’image essaient diverses techniques artistiques.

On peut voir que les deux photographes, Donghoon J. et Sean S., utilisent différents matériaux et techniques, pour capturer des images surréelles. La 1ère partie montre des gouttes d’eau, qui rebondissent sur un film, grâce à des vibrations sonores.

Dans une 2ème expérimentation, ils utilisent un mélange de savon, d’eau, et du sirop de mais, pour produire des émanations multicolores. Dans un autre exemple, les photographes filment une réaction chimique en time lapse. Celle d’un filament en cuivre qui entre en contact avec une solution à base de nitrate d’argent.

Enfin ils terminent leur série sur une vidéo filmée en 4K,  de plusieurs panneaux en verre illuminés. Cette dernière partie donne l’impression d’être dans l’espace.

Tout a été filmé en vue de dessus avec l’iPhone XS, afin de montrer ce qu’il est possible de réaliser comme images avec le tout nouveau smartphone de la gamme.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Apple iPhone XS
9.5
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 18 h 08 min

    Ben en fait, l’anneau de l’affiche de la Keynote (qui fait penser au bâtiment d’Apple) n’est qu’un brandon incandescent en rotation rapide. Et les planètes des fonds d’écrans sont des bulles de savon.

    La vue cosmique avec les billes est très bien faite. On s’y croirait.

  2. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2018 à 19 h 29 min

    Effectivement @Birlou et on à pas un xs

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer