Suivez-nous

Apple

Apple muscle ses puces en s’offrant une partie de Dialog Semiconductor : 300 personnes en Europe pour 300 millions de $

Il y a

 

le

 

ouverture-iphone-X.jpgL’année dernière, on apprenait que la firme de Cupertino travaillerait en interne, sur une nouvelle puce iPhone dédiée à la gestion de l’énergie. Celle-ci est habituellement fournie par la société britannique Dialog Semiconductor.

Alors qu’Apple propose les puces mobiles les plus performantes du marché, la firme cherche toujours à améliorer ses puces. À cet effet, Apple vient de débourser une grosse somme pour racheter une partie d’un partenaire de longue date, qui conçoit des puces pour l’iPhone.

Plus précisement, Apple aurait payé environ 300 millions de dollars, pour s’offrir une partie de Dialog Semiconductor. Un fabricant de puces basé en Europe, et qui travaille depuis de nombreuses années sur les puces de l’iPhone.

Avec cette acquisition, Apple va récupérer 300 employés, soit environ 16 % de la force de travail de Dialog Semiconductor. Il s’agit toutefois d’employés, qui ont déjà l’habitude depuis des années de travailler avec Apple.

Depuis plusieurs années, la firme britannique Dialog Semiconductor conçoit les puces de gestion de la batterie qui équipent les iPhone actuels.

Cette puce s’occupe de gérer la batterie et ses capacités de recharge, ainsi que la consommation énergétique des différents composants de l’iPhone.

Ce rachat partiel de Dialog Semiconductor, devrait permettre à Apple de proposer des puces de gestion de la batterie, encore plus performantes. Cela permettrait notamment un contrôle très fin et précis des ressources énergétiques, ce qui se traduirait par de nouveaux iPhone dotés d’une meilleure autonomie.

Au fur et à mesure des années, la firme de Cupertino s’oriente de plus en plus vers la conception en interne des composants de l’iPhone, afin d’optimiser les performances de l’ensemble logiciel et hardware.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.