Suivez-nous

Apple

Apple a racheté une start-up spécialisée en Intelligence Artificielle embarquée

Il y a

 

le

 

Contrairement à d’autres géants tech comme Google et Facebook qui monétisent les données des utilisateurs, Apple mise avant tout sur la protection des données personnelles et le respect de la vie privée.

Apple vient de racheter une startup spécialisée en Intelligence Artificielle qui a la particularité de traiter toutes les données en local sur la machine de l’utilisateur.

Silk Labs, la startup rachetée par Apple pour un montant inconnu, est connue pour son intelligence artificielle embarquée. Elle se destine aux appareils connectées dans la maison, mais pas uniquement.

La technologie développée par Silk, permet de rendre ces objets plus intelligents et d’interagir entre eux, en fonction de différents critères. Par exemple, la reconnaissance de personnes, visages, objets et signaux audio.

L’équipe de Silks Labs qui compte 12 personnes, dont 3 ex-ingénieurs de Mozilla, va rejoindre les équipes d’IA de la firme à la pomme.

Apple est connu pour travailler sur de l’Intelligence Artificielle locale. Par exemple, celle qui analyse les photos et offre différentes suggestions effectue tout son travail sans rien envoyer dans le cloud.

Il s’agit d’un choix délibéré d’Apple pour protéger les données privées de ses utilisateurs. C’est également l’opposé de ce que font Google et Facebook, car pour ces derniers la monétisation repose sur la publicité et les données des utilisateurs.

Reste à voir comment Apple a prévu d’exploiter cette nouvelle acquisition pour améliorer ses différents produits.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans