Suivez-nous

Applications

Apple va bientôt rajouter des publicités sur votre iPhone

Ce vecteur de revenu est en pleine croissance chez la firme à la pomme.

Publié le

 

Par

pub App Store
© Apple

Il existe certaines informations signées Apple qui ne sont à l’origine destinées qu’aux développeurs iOS. Mais comme souvent, celles-ci finissent par nous parvenir. C’est ainsi qu’un e-mail envoyé aux éditeurs cette semaine nous permet d’en apprendre un peu plus sur le futur de l’App Store en matière de publicité. Vous en avez probablement déjà aperçue, peut-être dans vos résultats de recherche.

Jusqu’à maintenant toutefois, ces campagnes n’apparaissaient qu’au sein d’espaces bien spécifiques comme celui-ci et assez limités. Mais dès le mardi 25 octobre, c’est aussi du côté de l’onglet Aujourd’hui que vous pourrez découvrir des annonces. Ceux qui les diffusent devront bien sûr payer pour vous cibler, comme le proposent aussi Facebook ou Google avec leurs services respectifs.

Discrète et efficace ?

Avec ceci, une nouvelle section de suggestions sera ajoutée sous les fiches d’applications. Par exemple, si vous faites défiler les données d’une plateforme de conseils de voyage, alors l’App Store vous proposera d’autres outils similaires pour planifier vos trajets et visites à l’étranger. Bien sûr, chaque publicité sera clairement annoncée par un petit badge bleu dédié, comme l’exige aujourd’hui la loi en France.

publicité iPhone

© Apple

Pour choisir quels internautes verront leurs campagnes, les développeurs pourront profiter des millions de données collectées par Apple grâce à l’activité de ses iPhone à travers le globe. On sait que la société de Tim Cook sait notamment comment cerner vos appétences grâce à votre navigation sur Safari, aux titres écoutés sur Apple Music ou encore aux séries visionnées sur Apple TV+. D’après l’argumentaire officiel de l’entreprise cependant, les statistiques récoltées ainsi sont anonymisées.

Profits record en 2023

Cette amélioration, au-delà des critiques que pourraient lui accorder les utilisateurs, n’annonce que du bon pour les futurs résultats financiers d’Apple. On sait en effet que les services sont désormais sont deuxième vecteur de revenus principal, juste derrière les iPhone. Mais jusqu’ici, ceux-ci se tournaient principalement vers les particuliers.

Avec désormais de plus en plus de logiciels dédiés aux professionnels, Apple a donc de quoi faire de l’ombre à Meta ou Alphabet en la matière. C’est d’ailleurs aussi dans cette optique que le groupe a dévoilé Business Essentials il y a peu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. manu du val

    23 octobre 2022 à 16 h 36 min

    Nan mais faut vraiment arrêter ces titres racoleurs . Soit vous ne savez pas traduire les articles anglais soit vous vous fichez de vos vieux lecteurs. C’est à vomir . Encore un article non signé au passage… toujours le monsieur V ?

  2. Crali

    23 octobre 2022 à 16 h 39 min

    Ah ouais de pire en pire les articles ici

  3. Phiphi7

    23 octobre 2022 à 19 h 07 min

    On ne vous oblige pas à les lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.