iPhone

Apple réagit à la surchauffe des iPhone 15 Pro

Les nouveaux smartphones rencontrent déjà des problèmes, mais le développeur a une solution toute trouvée.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Cullan Smith

Apple va résoudre le problème technique qui voit de nombreux iPhone 15 Pro surchauffer, depuis leur arrivée chez les premiers clients. Les nouveaux smartphones sont sortis ce mois-ci mais leur température à tendance à grimper très rapidement, à cause de processus en arrière-plan. Jusqu’ici, les propriétaires concernés ne savaient pas s’il s’agissait d’un bug majeur.

Apple n’a cependant pas précisé la date de sortie du patch qui résoudra ce bug. Mais en général, l’éditeur est plutôt rapide, surtout quand il s’agit de ses produits les plus vendus. Les nouveaux iPhone 15 Pro pourraient s’écouler à hauteur de plusieurs centaines de millions d’unités lors des douze premiers mois de commercialisation. Suite à cette période, les appareils seront probablement remisés pour laisser place aux iPhone 16 Pro et à leur potentiel écran plus grand que jamais.

Que faire si l’iPhone surchauffe ?

Les températures trop élevées peuvent, à long terme, endommager sérieusement les composants des iPhone. Et ce, même si certains (comme le processeur) sont déjà conçus pour faire face à la surchauffe. Mieux vaut donc éviter ce genre de cas de figure, correspondant à un dépassement des 35 °C. Sous ce palier, l’iPhone peut continuer à fonctionner sans inquiétude.

Si l’iPhone vient à surchauffer, Apple rappelle que c’est peut-être à cause de certaines fonctionnalités bien particulières. Les jeux vidéo avec une cadence d’affichage élevée ou bien la navigation GPS en voiture peuvent notamment faire rapidement grimper la température. Il est avec ceci déconseillé de laisser son smartphone trop longtemps exposé au soleil.

Il vaut mieux éviter aussi de faire tourner l’iPhone sous le seuil de 0 °C. Mais l’appareil peut être stocké éteint jusqu’à -20 °C, sans occasionner de dommages.

Rien de neuf avec iOS 17.1

Il y a peu, Apple a commencé à déployer la version 17.1 d’iOS sur les iPhone compatibles – dont les iPhone 15 Pro. Cependant, il semble que cette mise à jour ne corrige toujours pas le bug qui fait surchauffer les mobiles. Comme il ne s’agit que d’une des premières betas, cependant, une suivante pourrait être synonyme de remède.

Parfois, Apple déploie aussi des correctifs dans l’urgence et sans passer par le processus de betas usuel. Mais souvent par souci de cybersécurité, avant tout.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile