Suivez-nous

Apple

Apple récompensé pour ses initiatives environnementales en Chine

Apple a reçu un prix qui récompense la firme pour ses multiples actions en faveur de l’environnement en Chine.

Il y a

le

Apple logo
© Pexels / Zhang Kaiyv

Apple met en avant plusieurs initiatives environnementales dans le monde depuis quelques années. En 2018, la firme est d’ailleurs devenue la première société des secteurs technologiques à être alimentée par 100% d’énergies renouvelables. Cela comprend ses bureaux, ses magasins et ses centres de données, sachant que neuf de ses fournisseurs se sont aussi engagés en faveur de l’énergie propre.

La société américaine est une nouvelle fois récompensée pour ses efforts, car elle se voit récompensée d’un prix unique en son genre. Apple a donc reçu le titre de « marque exceptionnelle » pour ses actions menées en Chine. C’est la première entreprise au monde à recevoir un tel prix.

Ge Yue, manager d’Apple Greater China déclare : « Nous croyons toujours que pour créer les meilleurs produits au monde, nous devons créer les produits qui sont les plus bénéfiques pour le monde. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à promouvoir le développement d’une fabrication intelligente et durable ».

Quelles sont les actions environnementales mises en place par Apple ?

Pour obtenir ce titre, Apple a mis en place plusieurs actions comme un projet lié à la propreté de l’eau en Chine qui a permis d’économiser pas moins de 94 milliards litres d’eau depuis 2013.

Une quantité impressionnante de mégawatts d’énergie propre a aussi été apportée au réseau national chinois. En septembre dernier, la marque indiquait à ce sujet que son fonds dédié à l’énergie propre en Chine investissait dans trois parcs éoliens. La société précise que le China Clean Energy Fund est « un fonds d’investissement nouveau en Chine » qui se charge de relier des fournisseurs à des sources d’énergie renouvelable.

D’ici 2022, 10 des fournisseurs d’Apple devraient investir environ 300 millions de dollars en Chine. Le but sera de « produire un total de 1 gigawatt d’énergie renouvelable ».

Apple récompensé pour ses initiatives environnementales en Chine 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *